On a suffisamment raillé Christian ces derniers temps, au sujet de ses tenues vestimentaires d'un autre âge (collection automne-hiver 39-40) pour ne pas applaudir des deux mains à celle de samedi matin. Moulant, certes, son maillot était d'un jaune éclatant, peut-être pour nous faire croire que cette matinée ressemblerait à Austerlitz, alors que ce fût Waterloo (oh, putain, celle-là faut que j'la note quelque part !).
Les Vieux Glands du Chesnay, donc. Plutôt décharnés les Vieux Glands, oui. Ils se sont pointés largement en sous-nombre, à tel point que nous avons dû leur prêter quelques uns de nos "glands" et pas les plus mauvais si l'on en juge le score final. Et comme on est toujours trahis QUE par les siens, sachez que 3 des 4 essais adverses sont l'oeuvre des nôtres. Yann Bied-Charreton, Philippe Curnillon et l'essai de la gagne par Mark Owen, l'Anglais de service. Tout juste rentré de London dans les bagages de Nicolas S. et Carla B., notre British filait... à l'anglaise pour offrir la victoire aux Vieux Glands... Déchainés.
Côté VDQS, on a eu droit à une cuvée très moyenne. Est-ce la proximité du week-end pascal ? Toujours est-il que ce fût un festival de passes en cloche, parfaitement inexploitables par les 3/4. Mais ne restons pas sur un mauvais souvenir. D'abord la présence sur la touche, toujours appréciée, de quelques VDQS. Egalement le retour en fanfare de Xavier Bertacco, avec un essai à la clé. Alain Tiret aussi a marqué, sur un ballon d'interception et une course de 30 mètres. Comme on dit à Toulouse, les ballons de récupération sont les meilleurs... Et comme cette couleur semblait être celle de la journée, c'est autour de quelques... jaunes que nous avons poursuivi le match, histoire de lancer quelques projets.