Le vendredi soir, Thalassa ou alors t'as les VDQS. Et hier soir, au menu, c'étaient les Maule Blacks.
Comme d'habitude, avant l'heure c'est pas l'heure. Peu de VDQS donc à 20h alors que les adversaires sont déjà là à maltraiter le baby. Puis au final, nous nous comptons 23. Quelques absents, mais aussi des revenants (Ludo, Marc Duprat, Marc Dujardin). Et puis des supporters, Papy Meurat, Daniel Amand, Jérome Schuler, Didier Lecam et Koxé qui, soulignons-le, a retardé son départ en vacances pour assister à notre match. Une surprise, la présence de Sallick sur le bord de touche. Le match ? En résumé, chaque équipe à eu sa mi-temps.
Eux en première et une belle prestation VDQS en seconde période. Le score était acquis à la pause. Ronan ayant marqué l'essai égalisateur après un beau mouvement des 3/4. Ronan, très inspiré face aux Maule Blacks. Souvenez-vous, au "match aller", il avait été le roi du terrain. Un bel essai de débordement donc, qui plus est en résistant au retour en travers du grand Charlot. Mais hélas, mon cher Ronan, tu as fait une course de seulement 35m, bien loin derrière celle de Papykachu samedi dernier. Tiens parlons-en du héros du week-end passé . Il s'est encore illustré, cette fois-ci en touche, sur la combinaison dite "du crétin". Un gars complet, j'vous dis ! Moins drôle, le K-O de Philippe. Un ballon ramassé pour aller percuter et pan, lumières éteintes pour Philippe.
Après l'apéro, Gilles nous avait préparé un solide repas réparateur: cochonailles, tartiflette, salade, fromages, île flottante, café ! Du solide. Ah, j'oubliais ! Si le vendredi c'est Thalassa, pour Christophe Coutant qui arbitrait, ce fût plutôt thalasso ! Au coup de sifflet final, le brave Christophe a été roulé dans la boue par nos adversaires. Une coutume sans doute.
Je ne vous quitterais pas sans quelques mots au sujet de deux grands absents. Côté VDQS, PYM nous a fait savoir que le Grand Timonier avait besoin de recharger les batteries. Tandis que chez nos adversaires, nous déplorions l'absence du grand Pascal. En effet, le fils de la boiteuse n'était pas là. Alors si rugbystiquement parlant son absence est passée inaperçue (prends-ça dans ta gueule au passage !), côté animation, personne n'était là pour reprendre le flambeau. Enfin, voyons le bon côté de la chose. Cela nous a permis de rentrer plus tôt chez nous !