Victoire 5 à 2
Très bonne soirée VDQS.
Le match contre Eponne s'est vraiment bien passé, l'ambiance fût excellente et la soirée qui a suivi à la hauteur;
Eponne est une équipe relativement jeune malgré son nom (Les Vieux Crampons). C'est plus une équipe folklo qu'une équipe vétéran. Ils ont donc des jambres qu'on n'a plus beaucoup en VDQS. En revanche, ils avaient hier quelques joueurs peu expérimentés voire débutants et ont commis un nombre impressionnant de fautes de mains. Ceci a compensé cela.
Le match s'est déroulé dans un super esprit, sans tchatche, sans (trop) de tricherie et sans accrochage. La VDQS s'est imposée 5 essais à 2 (4 à 0 à la mi-temps) avec une très bonne première mi-temps et un peu de relâchement dans la deuxième.
A noter :
- Malgré l'absence de fidèles empêchés pour diverses raisons (Massinon, Lautrec, Xabi, Tiret...), des blessés sur la touche (Authier, Barbe, Geoffroy, Meurat) et les habituels "intermittents du spectacle" absents (liste trop longue), il y avait plus de 20 VDQS présents.
- Retour très sympathique et tonitruant (2 essais) de Christophe Bienaime après son entorse du genou
- Retour aussi du neo-ex-nouveau-VDQS Marc Dujardin qui a fait un bon match. Je ne sais pas pourquoi mais Bertrand Hochart m'a dit merci après le match...
- Excellent arbitrage de Christophe Coutant. Il peut revenir quand il veut pour me permettre de prendre ma retraite comme arbitre!
- Excellent esprit de l'équipe d'Eponne
- Repas Blanc "as usual" : salade avec gésiers confits, confit de canard avec gratin dauphinois, fromages et île flottante...
- Belle prestation en chansons de la VDQS: La femme aux porpions, La fille du bédouin, Mon oncle, Le clair de lune à Maubeuge, L'artillerie de marine, La Taule, etc...
- Très modeste réponse de Eponne mais répétition par leur président du numéro qu'il nous avait fait la saison dernière avec une langue hors du commun!
Une fois de plus, les absents avaient tort