Tournoi Interentreprises
- Écrit par Christian
Comme d'hab, les absents ont eu tort.
La version spéciale coupe du monde du tournoi des entreprises rueilloises - dite Barbarians des entreprises - a été un succès superbe.
Axens avait une équipe largement complète (un peu aidée il est vrai par le RAC 3 parce que plusieurs joueurs du RAC 3 travaillent chez Axens) ainsi que BNP Paribas. Novartis avait un problème d'effectif et a formé une équipe avec la douzaine de VDQS présente.
On a donc fait un tournoi triangulaire, chaque équipe rencontrant les 2 autres dans des matchs de 2 fois 15 minutes.
Il faisait un temps extraordinaire, tout le monde voulait prendre du plaisir et ce fût réussi. Un état d'esprit super a permis une après-midi de rugby très sympa tout en restant appliqué.
Axens a remporté ses 2 matchs (cependant péniblement contre Novartis - VDQS) et Novartis - VDQS a gagné son match contre BNP Paribas qui, avec un effectif un peu juste, n'a pas démérité mais n'a pu faire que 2 défaites. Mais ceci est anecdotique car comme je le dis toujours, en folklo, ce n'est pas grave de perdre ou gagner... Sauf quand on perd car ça m'agace !
A noter la présence d'Eric Fidelin, VDQS expatrié en Australie, qui venait d'aterrir le matin même pour un bref séjour en France. La VDQS est une drogue dure...
A noter aussi l'arrivée d'un nouveau VDQS appelé Guillaume Clicquot. Champagne !!!
Tout le monde était ravi de son après-midi.
On est ensuite passé sous la tente installée pour la coupe du monde face à la maison de l'Europe pour l'atelier bière, puis buffet famille Blanc, toujours aussi super.
Enfin, rejoints par les équipes cadets du RAC et d'Amiens qui venaient de s'affronter l'après-midi, nous avons assisté, dans une ambiance de folie, au match France - NZ sur grand écran. Chaud et froid (ou plutôt froid et chaud), des "allez les bleus" torrides, plusieurs reprises de la Marseillaise, larmes de joie et étreintes à la fin du match. Une soirée inoubliable dont vous aurez des images prochainement sur Rueil TV.
Bref, une journée de rugby comme on les aime et qu'on n'oubliera pas.