Défaite 3 à 2

Les Vieilles Branches avaient encore de la sève...

Rendez-vous était pris hier soir à l'Espace JP.Rives, pour affronter les Vieilles Branches de Courbevoie, nouveau venu dans le panel des adversaires de la VDQS. Et pour notre plus court déplacement de l'année (pas de mise au vert pour une fois), reconnaissons que ce fût une soirée réussie. Temps idéal, un effectif VDQS fourni : 28 joueurs (Marye, Schuler, Duprat, Gauthier, K.Echevarrieta, Blanchot, Massinon, de la Celle, PYM, Dayre, Boutantin, Guillet, Buecher, Daru, Boutet, Mocaër, Bachir-Chérif, Revert, Dubrana, Doin, Corlay, Disdero, Poujol, Lullien, Solana, Billion, Tiret, Curnillon) et quelques-uns pour nous encourager : Papy, Xabi, Mark Owen et bien sûr Christian Dupraz.

Nous sommes tombés sur une belle équipe, en forme et bien structurée sur les points de rencontre, où nous avons reculé quelques fois par manque de résistance construite. Notre manque de soutien rapide sur certaines actions nous coûte peut-être le match, notamment en première période que nous passons chez eux, sans conclure. Et comme souvent dans ce genre de rencontre, lors de la première incursion adverse...

A la pause, Christian remettait quelques détails en ordre, et cela semblait porter ses fruits puisque Christophe Corlay marquait sur un superbe essai de débordement. S'ensuivait alors une longue période de domination adverse, où nous n'avons fait que défendre. Avant hélas, de prendre 2 essais dans les dernières minutes.

Un sursaut d'orgueil nous permettait de réduire le score, de nouveau grâce à l'ami Corlay. Toujours en débordement, cette fois-ci sur l'aile gauche.

Défaite (2-3) face à une bonne équipe, match joué dans un excellent esprit, et arbitré par un Irlandais, qui a fait l'unanimité. Notre président soulignait d'ailleurs que c'était la première fois que nous avions un arbitre aussi bon dans un match d'anciens.

La suite ? Une bonne soirée dans le club-house de Courbevoie. Apéro, rigolade, repas et chansons, où, comme souvent, nous avons remporté le match. Les Vieilles Branches ont une coutume bien à eux, celle du "Tagada" : Un objet ridicule est attribué au joueur qui a réalisé l'action la plus nase du match.

Et chez les VDQS, comme un seul homme, tout le monde s'est retourné vers Papykaxu. D'habitude si pondéré, notre brave copain a eu un blanc dans sa tête. Sur une pénalité à notre avantage, il a ramassé le ballon et a tapé dedans. Pour trouver une touche a-t-on pensé. Que nenni ! Le ballon est parti en vrille et a semé la pagaille dans nos rangs. Le drop contre son camp n'était pas loin. Sacré Papykaxu ! L'étude de sa boîte noire n'est pas à exclure... On ne sait pas encore ce que tu vas recevoir et comment ça s'appellera, mais Papykaxu O'Gara, sache que tu ne perds rien pour attendre.

18 VDQS sont restés au repas et, sous la houlette de PYM, transformé en un Monsieur Loyal en pleine forme, nous avons passé en revue une partie du répertoire VDQSien. Alain Tiret, avec sa boussole autour du cou, a eu droit à un traitement de faveur, suite à son périple romain. Un petit couplet lui est même dédié :

(sur l'air de l'artillerie de marine)

J'ai fait 3 fois le tour de  Rome

Mais j'n'ai jamais trouvé le stade.

Je n'suis vraiment qu'une pauvre pomme.

J'l'ai eu dans l'cul (trois fois)

Tsoin, tsoin.

A part ça :

-Marc Duprat, au sol, fait une faute et joue l'innocent. L'arbitre s'approche de lui et lui glisse :  "Vous êtes un vieux briscard, vous. Isn't it ?". Taquin l'Irlandais.

-Christophe Corlay n'a joué qu'à 50% de ses moyens. Dommage, sinon on gagnait...

Et comme l'a dit Alain Tiret :  "La prochaine fois, on prendra la ligne droite et non la courbe voie...".

Bonne semaine, à vendredi.