défaite 2-5

Mords pas et lent cours, et bien c'est raté.

Putain de soirée ! Tout est allé de travers hier soir. Ca avait déjà commencé avec Koxé, costard Armani à fines rayures et mocassins italiens à pompons, qui avait mis le pied dans une flaque de boue en allant aux vestiaires. La suite allait être du même tonneau.

25 gars au rendez-vous (Authier, Bachir-Chérif, Bienaime, Billion, Blanchot, Boutet, Corlay, Dayre, de la Celle, Dubrana, Dumortier, K.Echevarrieta, Gauthier, Guillet, Lautrec, Lebreton, Martin, Massinon, Mocaer, Noaro, Poujol, Revert, Schuler, Solana, Tiret.) pour rendre la monnaie de la pièce à ceux de Maurepas qui nous avaient tapé il y a quelques semaines. Sur la touche, comme d'habitude un fan club toujours apprécié : Christian, Bibi, Xabi, Didier Lecam, Ronan Lullien, Christian Guyomard, Papy, Olivier Barbe et son nouveau nez, Philou.

Hélas, trois fois hélas. Face à nous, une équipe jeune, en forme, expérimentée et qui jouait pour la gagne d'abord. Bref, pas mal de choses qui nous manquent. La jeunesse ; oui le V de VDQS veut bien dire vieux. En forme ; chacun appréciera. Expérimentée ; on a manqué de gars... expérimentés, surtout devant. Des gars pour mettre la main sur le ballon et avancer, soudés. La gagne ; ben ouais, on aime bien gagner mais on joue aussi pour le plaisir.

Bref, une défaite (2-5) qui a un peu plombé la suite de la soirée. A 0-5, on a craint la crue du siècle, mais finalement, un sursaut d'orgueil et un arbitrage privilégiant l'offensive (merci Alain !) ramenaient la défaite à des proportions plus acceptables, grâce à 2 essais de Ch.Bienaime.

Heureusement, il y a eu l'après match pour panser les plaies et se remplir l'estomac. En attendant d'officialiser le "Nanard" en début de saison prochaine, par un objet à déterminer, on l'a attribué hier soir à Kaïs. Non seulement il n'avait pas tracé le terrain, mais en plus, il a coupé le courant au moment où l'on remontait au score. Et qui sait, avec cinq minutes de plus...

Spécialiste des combinaisons en touche, Papykaxu en a inventé une pour passer à table : 20 rouge ! Bien joué Bernard, qui, entre parenthèses a repris une assiette de fayots. Mais vu ton activité "intestinale", est-ce bien raisonnable ? Sais-tu au juste quelle est ta part dans la destruction de la couche d'ozone ? Y'a pas de raison de n'incriminer que les vaches...

A part ça :

-Saïd a regretté que les jeunes ne respectent plus les vieux. En effet, Ch.Bienaime ne lui a pas passé le ballon dans l'en-but adverse. Honte à lui.   

-Christian nous a enseigné la conduite à tenir en cas de bagarre générale.

-Les activistes bretons de l'équipe, Mocaër en tête, ont tenté de s'approprier la paternité de Napoléon.

-Comme d'habitude, Eric Lautrec s'est comporté comme un voyou sur le terrain.

-Gilles Blanc nous a servi : salade et cochonailles, cassoulet, fromages, fraises-chantilly, et café.

-Au moment du café, Koxé s'est écrié :  "Drôle de voir les noirs servis par les Blanc."

Bonne semaine.