Si ces derniers temps, les places financières ont fait du yo-yo, le nombre de VDQS présents le samedi matin est lui, plutôt stable. 28, 32, puis 29 ce matin. Alors, le VDQS valeur refuge ?

Revenons au vestiaire, lieu propice aux langues de putes. Lorsqu'il s'est changé, on a tous vu PYM arboré un énorme hématome sur le dessus du torse, façon suçon de tigresse. Entre gens bien intentionnés, on a tout de suite pensé : "Tiens, PYM, témoin au mariage de Ronan, a dû passé un moment sympa avec une des demoiselles d'honneur et il est tombé sur une furieuse."

Que nenni ! Cet hématome était tout simplement le résultat d'un accident de vélo. Un con...rd ayant ouvert sa portière au moment où le PYM passait à bicyclette. La dite portière ayant tapé dans le torse massif de notre VDQS. Là-dessus arrive Mimi Dumortier qui s'immisce dans la conversation : "Alors, tu y as bourré la gueule au type ?" Et le Michel de nous expliquer que lui, il aurait laissé le conducteur en morceaux, façon puzzle, 32 pièces plus la tête !

Une fois que les rires ont diminué, on se dit que le plus chanceux dans l'affaire, ce n'était pas PYM qui finalement a eu plus de peur que de mal, mais le conducteur de la voiture incriminée, qui lui, a eu une vraie chance de ne pas tomber sur un cycliste nommé Michel Dumortier !

Il était alors temps d'aller sur le terrain, sous le regard de Jean-Claude Chauvin, puis de Christian Dupraz en fin de séance. Manu avait dû ranger son grenier et il a sans doute retrouvé un bouquin sur l'entraînement des All Blacks, parce qu'on a eu droit à un programme copieux en guise d'échauffement ! Ceci dit, peu à peu, nos corps se sculptent. Enfin, ne prévenez pas tout de suite vos épouses et compagnes. On en n'est pas encore à l'étape Dieux du stade, nous c'est plutôt Vieux du stade...

Enfin bref, du sérieux et puis ensuite Manu a refilé son bouquin à Bibi pour la deuxième couche. Le tout sous un chaud soleil. C'est dire si la bière offerte par Ronan a été la bienvenue.

Au rayon potins, la visite de Bruno Meunier, l'arrivée de Marc Garcia et le retour de Mark Owen, qui, depuis que le tunnel sous la Manche est de nouveau en état, peut enfin venir à l'entraînement.

Pour finir, un petit message à l'attention de Alain Tiret. OK, tu habites à 15 minutes de Drancy, mais quel intérêt, quand le match se disputera à Rueil ?

Christian va nous envoyer un courrier pour le tournoi de samedi prochain. Venez nombreux, on passera sûrement une saké soirée !