Vous avez sans doute remarqué ce minibus garé devant le stade du Parc, estampillé "Bonsaï". C'est avec ce véhicule que nos amis japonais sont arrivés ce samedi. Ils ont quand même réussi à y tenir à 39, avec joueurs, femmes, enfants et sushis ! Y'a pas à dire, les Japonais sont vraiment les rois de la miniaturisation ! C'est sûr aussi qu'avec des gabarits à la Tokio Hôtel, ça aide.
Côté VDQS, il y avait la quantité également, on peut parler de jour "historique", n'ayons pas peur des mots. En effet, tenez-vous bien au comptoir, nous étions 56 VDQS ce samedi 27 septembre ! 11 sur le bord de touche, jusque là rien d'anormal... mais surtout 44 en tenue, cornaqués par Bibi. Qui a dû ensuite jongler pour composer des équipes. Bref, des problèmes de riches. Bon, on en reparlera peut-être un vendredi soir mi-décembre à Maule, mais en attendant quelle bonne surprise de se retrouver presque tous sur le terrain. Pour chapeauter le tout, Christian arbitrant en V.O. et Guy en visite. Enfin, Francis Colombel, venu amicalement.
Du soleil et des nanas... sur la touche qui n'ont pas vraiment vibré à nos exploits, faute d'exploit ! En effet, le bilan comptable du tournoi est plutôt indigent (2 défaites, 1 nul). Pas de quoi rouler les mécaniques. Pourtant en possession de balles, on s'est bien défendu. Mais bon, l'essentiel est d'avoir présenté au monde notre puissance de feu (56 VDQS) et notre bon esprit (ne pas toujours gagner).
Et puis nous n'aurons pas toujours affaire à un numéro 8 comme celui des Japonais, le dénommé Kiri. Car le bougre nous a fait beaucoup de mal derrière les mêlées, quand il partait à ras Kiri. Oui, je sais, elle n'est pas terrible, mais toutes les autres ont été faites et refaites, alors... On verra si vous ferez autant les malins l'an prochain, Christian songe à inviter une équipe ouzbek. Et les jeux de mots en ouzbek...
Coup de chapeau à Dominique Marye, présent sur le terrain à 59 ans.
Si sur le terrain, ça n'a pas été terrible, on s'est rattrapé côté chansons. Malgré la jolie chanson nipponne qui parle des cerisiers en fleurs, des kimonos en soie et de la constipation dû à une surconsommation de riz (le fameux refrain "Allez poussez, poussez"), notre répertoire fin et élégant (Mon oncle, JF, la femme aux morpions, etc... ) a remporté un franc succès. Pour finir, nous avons souhaiter bonne route aux amis japonais en entonnant "Adieu, fais toi putain...". Si demain on a les yakusas au cul, on l'aura cherché !
On le savait, mais les VDQS sont de bons citoyens. Pendant le buffet, Xabi Borloo est passé parmi nous pour ramasser l'éco-taxe pour l'utilisation des assiettes en plastique !
Merci à Bruno Meunier pour les photos du tournoi, visibles dans quelques jours sur le site. D'ailleurs Michel, au sujet de ta photo pour le trombino, malgré photoshop et d'autres logiciels, elle reste inexploitable. Tant pis, on mettra juste ton nom.