Défaite 4 à 1

Et ben voilà, y'a pas eu besoin d'attendre la mi-décembre ! 56 la semaine passée, 20 ce samedi. Putain, la dégringolade ! C'est sûr, le match a été prévu au dernier moment. C'est sûr, on est tenu par rien à la VDQS, si ce n'est partager des plaisirs sympas entre potes. Et là, des potes, y'en manquait pas mal. Encore une fois, ce n'est pas parce que nous sommes beaucoup d'inscrits, qu'il faut croire que son absence ne pèsera pas. Face à une équipe jeune et fougueuse, nous avons bien tenu une mi-temps, et avec quelques roulements de plus, on aurait peut-être pu accrocher une belle victoire. Mais déjà peu nombreux, en plus la malchance s'y est ajoutée, avec, rapidement, les sorties de Eric Pistien et Mathieu Carbonell.

Le jeu au pied était autorisé. Une belle première mi-temps de la VDQS, coachée par Bibi qui n'a pas eu de mal à bâtir une équipe, face à une équipe qui nous a prit un peu de haut en début de match "on assure et après on s'amusera...". Et bien les copains, vous ne vous êtes pas forcément amusés face à nous. Dans le sillage d'un Nico Gillet des grandes heures, on s'est créé de belles séquences, le soutien était présent, nous les avons bien pourris en touche et nos ¾ avaient des jambes. Et en défense, c'était plutôt du genre "no pasaran".

On méritait de virer en tête à la pause (1-1), après avoir notamment lâché un ballon dans leur en-but. Jérôme Schuler avait marqué notre essai, après une belle séance du paquet, à peu près le même que Christian lui avait refusé la semaine dernière. Ensuite, en seconde période, la fatigue a commencé de peser, faute de remplacement, et quelques mauvais choix ont précipité la défaite (3 essais encaissés en seconde période). Le grand Pascal n'avait plus joué aussi longtemps d'affilée, depuis une éternité. Il a fini le match carbonisé, gérant une fin de match à l'expérience... pour s'éviter des déplacements inutiles !

Bienvenue à Olivier Buecher. Il a vite fait connaissance avec la VDQS... et avec le crâne de PYM. Résultat, un bel oeuf de pigeon et 3 points de suture ! A ce propos Olivier, le fait d'aller te faire recoudre à l'hosto, ne te dispense pas d'offrir la tienne la prochaine fois...

Rattrapage vendredi soir contre Conflans. Venez nombreux. C'est con à dire, mais la VDQS ne vit que si on la fait vivre.

A ce sujet, sachez que lorsque le RAC joue à domicile, 1 ou 2 personne(s) serai(en)t utile(s) pour le repas d'avant-match et le service au bar. En gros, c'est un dimanche sur la saison qu'on peut donner au club. Le message est passé, inscrivez-vous auprès de Christian.

Les photos du tournoi JPN seront sur le site cette semaine. Merci de toutes vos remarques pour le faire progresser.

Merci du passage de Papy et de Didier Lecam, bon rétablissement à Marc Authier, doigt cassé face aux Japonais et plâtré quelques semaines.