Victoire 1 à 0

Une victoire qui fait plaisir ! C'est sûr, ce n'est pas un titre très recherché, mais vous avez été au moins 127 à me le souffler. Mais c'est vrai que cette victoire, face à une belle équipe, avec des joueurs dans notre tranche d'âge, est importante : c'est la première de la saison et elle est obtenue après un match de rugby engagé et sérieux. C'est dans la continuité de celui de Clichy. L'entraînement de Manu (et de ses consultants) porte ses fruits.

Pourtant, comme une mauvaise habitude, à 20h00, on ne brillait pas tellement. Une petite dizaine de VDQS, malgré les promesses faites au dernier entraînement, alors que l'adversaire, avec quelques gabarits bien épais, était au complet. Ca la foutrait vraiment mal de se faire prêter des joueurs en étant à la maison ! Au final, nous nous sommes comptés 22, dont un nouveau venu du CASO, Nicolas Carbonell, frère de Mathieu.

Personnellement, je suis assez content de cette venue. C'est la première fois depuis 45 ans, école, sport, boulot, que je ne suis pas le plus petit ! Enfin, comme le dit Nicolas, il n'est pas petit, il est loin !

L'échauffement mené par Pascal Revert, la compo faite par Manu et le match commence. C'est équilibré, très engagé, ça bataille dans chaque regroupement. Et là, coup dur pour les VDQS, Guillaume Clicquot se blesse. Alors là, c'est un peu confus. Comment dire ? Certains témoins assurent que le garçon s'est blessé sur un placage. D'autres avancent que la victime a tenté un crochet mental.

Je dois reconnaître que ce n'est pas évident à réaliser. Même le patineur Brian Joubert ne le tente pas. Résultat, blessure aux adducteurs. Je pense plutôt que chez notre ami, le corps n'a pas suivi la tête. Mais vous le connaissez comme moi, ce n'est pas toujours facile de suivre ce qu'il y a dans la tête du Guillaume ! Enfin hier soir, pour l'après match, c'était plutôt Guillaume Claudiquant !

La deuxième période reprend. Ah non ! Problème, il y a déjà un blessé. Saïd, entre sa rentrée sur le terrain et le coup d'envoi, s'est blessé. Assurément un record du monde a été battu hier soir au stade du Parc ! On n'est pas loin du Guiness Book !

Bon, la deuxième période a été à l'avantage de la VDQS, avec un essai, celui de la gagne, inscrit par Mathieu Carbonell. Et un petit moment de plaisir, lorsqu'en fin de match, on les a enfoncé sur 20 mètres, même si sur la balance, on leur rendait bien quelques dizaines de kilos. Une belle victoire donc, sous les yeux d'une touche bien garnie : Philou, Olivier Barbe, Daniel Amand (qui a gagné un surnom : le Briard, eu égard à son système pileux !), PYM, Ronan et Christian, bien sûr. Du beau monde.

Belle victoire, cependant un peu ternie chez eux avec une double fracture de la cheville d'un des leurs.

Douche, apéro, puis pour la ration de récupération, Gilles Blanc avait fait ce qu'il fallait : Cochonailles, lapin aux pleurottes et gratin d'aubergines, fromages divers et dessert, café. Bref, le sportif a bien récupéré !

Et puis, comme le dit Christian, une soirée devient bonne ou merdique sans que l'on sache vraiment pourquoi. Hier soir, la bonne soirée est devenue très bonne. C'est d'abord Guillaume qui a commencé sa rééducation des adducteurs avec une chanson de gestes, une explication au tableau noir de sa blessure et enfin quelques explications plutôt oiseuses de son métier.

Puis Christian a enlevé sa veste et les chants ont fusé pour notre plus grand plaisir. Une version d'anthologie de la petite Huguette en franglish par l'ami Ronan, les classiques habituelles, et une nouvelle chanson qui va s'inscrire à notre répertoire : Le zobi d'Ali Pacha, chantée par Nicolas Carbonell, chanteur émérite. Le garçon a fait un triomphe ! Remercions au passage la cellule recrutement de la VDQS. Les gars venus du CASO (Fred, les frères Carbonell) sont du pain béni, sur le terrain et en dehors.

A part ça :

Bibi a mangé tout seul à la table des adversaires. Sûrement un Plaisir solitaire !

Christian nous a raconté l'histoire vraie de François Picard, en reportage au Pays Basque. Ca fout la trouille !

Quelques bonnes idées pour le site VDQS de la part des... VDQS.

Une quarantaine de présents à table. Il est vrai que cette cantine est une bonne adresse.

Prochain match à Franconville, équipe difficile. Essayons pour une fois d'être nombreux à l'extérieur.

Rendez-vous samedi matin.