A lire la version de Christian, suivie de celle de Ronan....

30 VDQS à l'entraînement un samedi matin fin novembre !

J'ai encore du mal à y croire en l'écrivant. Pourtant j'ai recompté plusieurs fois et c'est une vérité. Sans parler de PYM, convalescent mais présent sur la touche et votre serviteur, qui s'est laissé entraîner par cette euphorie et a participé à l'entraînement (si peu... ).

Le temps était agréable et le terrain juste ce qu'il faut boueux.

Manu et Serge étaient en grande forme et persuadés que les autres aussi... Manu, qui avait dû potasser soit des manuels d'aérobic soit des sites Internet très spécialisés, nous a fait faire des mouvements d'échauffement, des étirements, des gainages, tout à fait inédits. Heureusement, il n'y avait pas de témoins et cela restera entre nous.

Après donc cette mise en chauffe énergique de Manu, les VDQS se sont séparés entre avants sous la direction de Serge et arrières sous celle de Manu pour travailler par ateliers.

Enfin, pour finir cette matinée sympathique, un petit match de 2 fois 15 minutes à 13 contre 13, avec jeu total, a permis à tous de se finir physiquement.

Tant et si bien qu'on a tous oublié en fin d'entraînement les photos des "Vieux du Stade" qu'on devait faire ! On a juste fait des photos d'équipe en début d'entraînement.

On s'est promis de faire cela quelque part début 2009, et pas sous forme de calendrier (pour éviter de couler celui du Stade Français).

Après les pompes de Manu, la pompe à bière nous a bien requinqués et on s'est même permis quelques chansonnettes, dont la Femme aux Morpions, au club-house devant des footballeurs et des enfants de l'école de rugby (et certains parents... ) qui n'en revenaient pas.

Conclusion : comme d'hab les absents ont eu tort mais il y en a de moins en moins !!!

Vendredi prochain, il y a match à Franconville contre les Vieux Loups. C'est une rencontre traditionnelle historique, la plus ancienne des VDQS.

J'espère que vous serez nombreux et que vous allez vous éclater.

VDQSement.

Christian

 

Tout commence par une fraîche matinée hivernale, 2C° ou 3C° seulement. C'est un peu tôt pour l'hiver, mais les faits sont là... 30 gaillards (pas tous gaillards, il faut quand même être réaliste !) trottinent tranquillement autour des terrains du stade du Parc.

Certains portent des maillots d'une autre époque et les ballons semblent sortis d'un musée. Car ce jour là, nous devons nous transformer en Vieux du Stade. C'est plus facile pour certains que pour d'autres mais le devoir de réserve m'oblige à ne pas fournir de liste... : C'est le jour de la photo ! Surtout ne voyez aucun lien entre le fait que nous soyons si nombreux à l'entraînement et la photo...
Le meilleur exemple étant Xabi qui n'a jamais manqué..., bon on enchaîne...

La fameuse photo est prise avant que nous ne soyons tous complètement cramés. Elle se vendra bien, comme tout ce qui est "vintage".

Retour sur l'entraînement :
Coach Manu confond les techniques du Kamasutra avec celles de l'échauffement. Pétage de plomb ? Retour aux sources ? Deuxième jeunesse ?
Lui seul le sait, mais nous avons TOUS bien travaillé.
Nous enchaînons sur les ateliers : avants, 3/4. Un début difficile côté 3/4, mais il faut avouer que Manu est (treize) exigeant !
PYM vient nous rendre visite. Il prépare son retour contre les Maule Blacks à Maule (voilà, çà c'est fait, maintenant il est obligé de venir sous la flotte dans le trou du cul des Yvelines par -2C°). Puis le p'tit match de fin de séance (celui où tout le monde se pète). On s'est bien amusé.

Juste une remarque : Frédo en a marre de rentrer chez lui avec son tee-shirt blanc même pas déchiré ! Plaquez aux jambes, comme le dit toujours Olivier Barbe.

Alors RDV à tous le 05 décembre chez les Vieux Loups à Franconville.