Défaite 2 à 1

Arrivé à l'heure, nos adversaires furent étonnés de nous voir à 4 à moins 5. Mais le dicton VDQS dit « 4 à moins 5, 20 au coup d'envoi ». Et il a été respecté !

Et c'est même un peu plus car sur le terrain nous étions : Vincent, Marc, Serge, Pascal , Pierre, Jérôme, Eric, Daniel (qui prit le sifflet), Christophe, Olivier, Thierry , Laurent & Jérôme, Koxe, Yann, Mark et François, Bruno, Nicolas, Philippe, Michel, Olivier, Sergio, Pascal, Freddy, Guillaume et votre serviteur.

Avec comme public Xabi, Philippe avec quelques photos prises avant et pendant le match, Papy, Fredo et Laurent.

Comme le président et le coach étaient sous d'autres latitudes, notre Sioux a pris la direction des opérations par un « je vais vous coacher, il faut savoir tourner l'apache » .

Daniel décida de servir de maître de cérémonie pour une partie encore une fois découpée en trois tiers temps de 20 minutes. Mais il n'avait pas suffisament chauffé ses cordes vocales et eut parfois quelques difficultés à se faire comprendre. Surtout qu'il n'abusa pas du sifflet (par crainte de déclencher une charge réflexe des tuniques bleues ? il ne nous l'a pas dit ! ).

Le terrain avait joui de conditions climatiques idéales et était marécageux à souhait sur de nombreuses zones, ce qui a sûrement incité quelques uns à plonger. On a là retrouvé un terrain cher aux avants, terrain tel qu'on en avait couramment il y a quelques dizaines d'années

Un match dont le résultat fut en faveur de nos adversaires (2 à 1), avec notamment une superbe passe au cordeau sur un Revert de fortune à nos adversaires, qui, contents de l'aubaine, marquèrent leur deuxième essai.

On remarqua un très bon travail des avants VDQS (ce n'est pas parce que c'est un gros qui écrit, je l'ai entendu sur la touche, en plus !), et une domination territoriale quasiment tout le long du match. Un manque de concrétisation nous a privés d'une victoire avant les boules de Noël. Il reste à espérer que nous en aurons une avant les ?'ufs de Pâques. Notre Nicolas nucléaire a réussi, sur un beau mouvement VDQS à réduire le score en deuxième tiers-temps. Malgré tous nos efforts la troisième période fut stérile au score, mais moins coté infirmerie.

Le gendarme n'est plus ce qu'il était, fort et solide, car une belle entorse à la cheville pour l'un d'entre eux et une double fracture radius-cubitus pour un autre ont décimé leurs rangs.

De notre coté, Jérôme C. a vu la voie lactée en plein jour après avoir eu un crampon vissé dans l'oeil. Il put néanmoins (ce faillit être oeil en moins) reprendre sa place après quelque temps.

A l'issue de cette rencontre, le jury de joueurs a délibéré à l'unanimité pour décerner le Grand Mamamouchi à Pascal R. avec obligation de faire les courses de noël et les réveillons avec ! Avec une belle passe aux tuniques bleues comme ça, il avait pris un avantage considérable pour gagner le trophée. Peut-être avait il quelques PV à faire sauter ?. Nous ne chercherons pas d'explications !

Nous nous retrouvâmes enfin au club house avec une pompe à bière qui a bien tourné, accompagné des grignoteries, olives et autres saucissons d'âne pour attaquer le début d'après midi en beauté.

Si le temps le permet, on se retrouve samedi prochain pour l'ultime entrainement avant la trêve.

 

VDQSment