Tous les enfants avaient répondu présent pour cet anniversaire chez MC Donald. 24 bambins joufflus couraient, jouaient sur la pelouse du stade. Un nouveau camarade de jeu, le petit Laurent, fût présenté à la classe.

L'animateur, Ronald Solana, leur proposa ensuite une course à saute-mouton, ce qui ne manqua pas d'émouvoir Pierre Chareyron qui fit jadis un stage commando dans la légion.

Le petit Pascal Revert profita d'un instant où nous étions en cercle pour jouer "au facteur n'est pas passé" pour nous apprendre qu'il allait encore être Papa. "Le facteur était donc bien passé". Envie de faire le malin ou de jouer à "cache tampon", le petit Pascalou fût bien en peine : "Oui, je suis le père, mais je ne connais que le pseudo de la mère !".

Petit rappel : "attention les enfants aux dangers d'internet".

Chacun attendait à présent l'arrivée des Happy Meal et la petite figurine qui va avec (cette semaine un Pins tricolore en forme de main "touche pas à mon but"). Mais au lieu de ça "nse avec les Genoux" (Sixou) fît une distribution de ballons qu'il avait volés au RAC et tagués VDQS à l'aide d'un marqueur.

Bref, les avants se mirent à part pour travailler les touches. Alors débuta une version rugbystique de "l'école des Fans".

"Les enfants mettez-vous par groupe de trois et montrez-moi une jolie touche, que nous allons noter tous ensemble" demanda Danse avec les genoux. Les enfants s'appliquèrent et quelle ne fût pas leur surprise lorsqu'à la fin Serge déclara : "Les enfants, vous avez tous gagné !". "C'est chouette", répondirent-ils.

L'ambiance était idyllique, tous les enfants étaient pressés de passer à table. Un peu de patience ! Un nouveau jeu se mit en place : un match ! Un "oh " de déception circula tant la faim les tiraillait. Mais pour faire plaisir aux enfants, Ronald Solana déclara : "C'est John travolta qui vous arbitre !". Tous les enfants crièrent leur joie. Jean délicatement retroussé sur ses chaussettes blanches à la mode de Grease, "Christian Travolta" sosie officiel de Travolta en 1974 (lorsqu'il portait encore la banane), foula la gadoue pour siffler le coup d'envoi.

Le match fut engagé et très vite je regrettai l'oubli de mon casque au vestiaire : Les colorés commandèrent pour moi un menu Best off : Un pain de Boutantin, Un chausson dans la nuque par je ne sais qui et pour conclure, ce bon Jérôme me découpa en deux me grillant la rate sur les deux faces. "ChriChri Travolta" me reprocha ma digestion trop lente à son goût : "C'est du Fast Food, t'attend le café ?".

Les fluos pestilentiels emportèrent largement la victoire, 2-0, grâce à ses deux livreurs à scooter, Freddy (celui qui court, pas celui qui se tape Carla dans sa C8) et Guillaume (celui qui court, pas celui qui ne se tape pas Carla car il n'a qu'une 406 pourrie).

Aux vestiaires chacun cachait sa serviette et son shampoing créant une atmosphère bizarre de suspicion. Lorsque l'on appris enfin l'absence de Marc Dujardin, la méfiance des enfants se dissipa. Ce mauvais esprit à l'égard d'un petit camarade dans le besoin, ne manqua pas de heurter les éducateurs : "il faut partager". Une collecte pour "La banque sanitaire VDQS" aura donc lieu dès la semaine prochaine : shampoing, serviettes, chaussettes, slips même usagés sont les bienvenus.

Arrivés au restaurant pour enfin profiter des Happy Meal, les enfants apprirent avec stupeur qu'il ne s'agissait pas d'un anniversaire surprise mais la célébration d'un mariage. Jean Claude Chauvin, celui qu'on nomme aussi DA VINCI GODE, dont le nom de code à la DGSE est "Alphonse", avait commandé pour toute l'équipe un Menu "Best off beer" accompagné de "Nuggets de Bretzels".

Les enfants profitèrent durant plus d'une heure et demi des bienfaits nutritifs de ce nouveau fast food. Gageons que le succès de cet établissement perdurera entre les anniversaires, mais surtout les mariages multiples et les naissances surprises.

Bref. Les Boispartous ont retrouvé leur jeunesse et devraient écraser sans problème d'autres mineurs (Houilles), vendredi prochain.

 

Bonne semaine