Victoire de Rueil...

Vous connaissez La Veuve, il a des avis sur tout. Là, c'est sur la meilleure façon de venir le samedi à l'entraînement. Le mieux, d'après lui, c'est de s'eng... avec sa moitié. A vous de trouver un motif de fâcherie :

-ELLE n'a pas voulu faire un petit câlin au réveil,

-ELLE ne vous a pas apporté le petit déj. au lit,

-ELLE vous a annoncé que sa mère (votre belle-mère) passerait tout à l'heure,

Enfin bref, y a sûrement beaucoup de raison pour retrouver la bonne ambiance des VDQS.

Par le fait, nous nous sommes retrouvés un bon paquet sur le terrain (Amand, Blanchot, Schuler, Gauthier, Lautrec, Dayre, Guillaumin, Buecher, Clicquot, Gillet, Beurton, Boutantin, Dubrana, Marouzet, M.Dujardin, Poujol, Carlier, Disdero, Eche, Bienaime, Pistien, Covin, Couton et Renaud), Manu et Sixou aux manettes, Christian au sifflet et Papy dans le Kop. JC.Chauvin passant en coup de vent.

Je rassure les ligues familiales, tous les présents n'ont pas eu besoin de se fâcher avec leur bourgeoise pour venir ce samedi matin.

Nous étions là pour un entraînement commun avec le RAC III, équipe jeune et pleine d'allant. Le physique ensemble sous la direction de Manu, puis exercices séparés (on n'allait pas dévoiler toutes nos combines...) avec Manu et Serge, avant de s'affronter en 2x20 minutes.

Une défaite 3-4 (2 de Jérôme Couton, nouvel arrivant et l'autre de ?) certes, mais un bon match des VDQS dans la lignée de la première période face à la BNP. Physiquement on a rivalisé avec les jeunes, tactiquement on a manqué de lucidité à certains moments. On campe sur leur cinq mètres pendant une éternité mais on ne concrétise pas, par précipitation. Dommage.

Le RAC III a été plus réaliste, bravo à eux. Mais de notre côté, nous nous sommes plutôt bien débrouillés. D'ailleurs Christian s'est fendu d'un compliment à la fin du match. C'est plutôt rare.  

A part ça :

-Une montre a été trouvée dans le vestiaire. Vous pouvez la récupérer auprès de Jacques, au bar. Koxe, merci de passer le message au RAC III.

-Daniel Amand était là, sa prestation en défense a été énorme.

Alors, Amand, le Betsen blanc ?

-Serge Sixou, notre dernier des Mohicans, a conservé sa chasuble toute la séance. Vu le "parfum" de ce vêtement, on se demande si ça ne lui rappelle pas l'odeur du calumet de son enfance...

-Les banquiers de la BNP auraient, paraît-il, touché un bonus malgré leur piètre prestation de la semaine passée. Christian, à quand des primes de match pour les VDQS, vu la forme actuelle ? Cette demande fait suite à une pétition lancée par La Veuve.

-Message pour les "Vieux DQS" que nous n'avons pas vu depuis un moment (Michel, Xabi, Philou et les autres) : Venez, avec votre déambulateur, ou votre chaise percée s'il le faut, mais sachez que votre présence nous fait toujours plaisir.

 

-Samedi prochain, match au Chesnay. Venez nombreux, Christian nous précisera les modalités du déplacement. La collation d'après-match aura lieu chez Sixou, régional de l'étape. Si le temps le permet, un barbecue sera organisé, si le temps est plus frais, ce sera raclette.