D'habitude, lorsqu'il y a un événement sportif, et le tournoi inter-entreprises en est un, on a droit à Patrick Bruel dans les tribunes. Là, vu le temps incertain et la concurrence d'autres manifestations (Roland Garros, Stade Français-BO au stade de France, championnat d'Europe de football), Patriiiiiiiick n'était pas avec nous. C'était malheureusement le cas de beaucoup de VDQS, absents eux aussi. Avec l'accord de Christian, poussons un petit coup de gueule : 50 inscrits VDQS cette saison, nous nous sommes retrouvés à 8 seulement dans le vestiaire avant l'échauffement, pour tourner à 17 pendant le tournoi (un grand merci au passage à Fred et à Jérôme, 2 seniors RAC, venus nous prêter main forte). Vu la qualité des équipes adverses, notamment leur « vitalité », les matchs ont très rapidement tournés à notre désavantage physiquement. Et comme les réserves étaient un peu justes en nombre... VDQS, comme vous le lirez bientôt dans un texte de Christian Dupraz, c'est une communauté de gens qui s'apprécient et se soutiennent. Et hier, on a plutôt manqué de soutien. Dommage.
De belles équipes donc, aux effectifs importants, aux échauffements sérieux et à la moyenne d'âge loin des canons VDQS. Bref, il y avait du lourd : le FC BarcelonAreva de Nicolas Gillet, MAxens United de PYM, le Bayern de Solétanche de JF Geoffroy, avec Papykachu et la Juventus de BNP de Moc et Olivier. Novartis de l'ami Pascal était plutôt dans notre catégorie, la preuve, c'est la seule équipe que nous avons battue ! Les joueurs de Novartis qui nous ont d'ailleurs présenté différentes tenues et leurs postérieurs au moment des photos, en hommage à Yves Saint Laurent sans doute (je parle des tenues) !
Durant la semaine précédant l'événement, Christian avait laissé entendre qu'il serait de bon ton que la VDQS ne gagne pas le tournoi. Message reçu, Christian. On en était convaincu dès l'arrivée dans le vestiaire !
Cette cuvée a vu s'affronter de belles cylindrées. Nous avons donc eu droit à de beaux matchs, indécis jusqu'au bout. La finale (Areva-Solétanche) se terminant d'ailleurs sur un 0-0, malgré les efforts des deux équipes pour gagner. A souligner, pas de « grosses » chamailleries, ni, surtout, de blessé.
Une belle chambrée, beaucoup de jeunes femmes... accompagnant nos jeunes adversaires, le soutien de nos habitués sur la touche (Philou, Manu, Marc Authier, Bibi, Sallick, Jean-Françouais Geoffroy), un coucou de Jérôme Schuler en soirée ainsi que de Jean-Claude Chauvin qui fêtait ses 57 ans. Bon anniversaire JC, ce qui fait de toi le plus âgé des VDQS. Respect.
Comme d'habitude après match, un apéro copieux, un buffet excellent de la part de la famille Blanc. Et quelques chansons. Et là, mes amis, la VDQS a remporté le trophée qu'elle n'a pas eu sur le terrain ! Du classique certes, mais toujours apprécié.

Deux petites choses pour finir : Papykachu a le moral dans les chaussettes. En effet, un de ses co-équipiers a marqué un essai après une course de 80m. Effaçant ainsi le Papykachu des tablettes !
Petit message pour Areva. C'était très sympa d'offrir à chaque participant une barre d'uranium, mais depuis j'ai les mains qui brillent. Si hier soir, ça a bien fait rire les enfants, cette nuit ça m'a plutôt gêné pour dormir. Que dois-je faire docteur ?