Victoire 7 à 3 Petite chambrée hier soir pour affronter l'équipe BNP des amis Mocaër et Barbe. Entre les départs en week-end, les préparatifs pour les congés, le temps incertain et les étagères IKEA, nous n'étions que 20. Dommage les gars, c'était pourtant l'occasion de régler ses comptes avec un banquier... Dans nos rangs, quelques retours, Vincent Poujol, Vincent Dujardin, Sallick Sall et surtout celui de Marco Authier, après une longue absence. Sur la touche, ça sentait aussi la fin de saison. Seul le jardinier d'Argenteuil était au soutien.
Si Robert Wurtz, dans sa vie d'avant Intervilles, était surnommé le Nyjinski du football, Christian Dupraz est en passe de devenir le Noureev du rugby ! Il arborait un caleçon moule-burnes du plus bel effet, que n'aurait pas renié le célèbre danseur étoile. Décidemment, cette saison, le Christian nous aura tout fait question vêtements. De l'imper cuir noir porté à Drancy jusqu'à cette tenue digne du Bolchoï, en passant par un maillot d'arbitre jaune poussin, on aura eu droit à une collection très large.
Bon, passons aux choses sérieuses. Car les All Green (pseudo de l'équipe BNP) étaient motivés. Cela s'est senti dès l'échauffement, à base d'abdos et de pompes. Côté VDQS, c'était plutôt cool, voire très cool. Et cela s'est ressenti dès le début de la partie. Les banquiers démarraient pied au plancher et inscrivaient rapidement un essai. Visiblement, nos adversaires avaient décidé d'élever le rythme du match, histoire de réaliser un hold-up. C'était bien vu, mais les gars, des Spaggiari, y'en a qu'un par siècle ! Le temps que les VDQS se remettent dans le sens du vent et très vite les velléités adverses ont été étouffées dans l'oeuf. Et dans le rôle des étouffeurs, Vincent Dujardin et Bibi, entre autres, s'en sont donnés à coeur joie. Les essais se mirent alors à s'empiler côté VDQS. Avec souvent le même schéma : Toc au désherbage dans la défense adverse, la charnière au relais et tapis rouge pour les ¾, malgré une belle défense BNP, il faut le souligner. A ce petit jeu, Sallick et Vincent Poujol ont d'ailleurs conclu deux superbes actions.
En fin de première période, les esprits se sont un peu échauffés. Rien de grave, c'était pas la saint-Barthélémy non plus ! Il faut dire que la BNP présentait quelques joueurs issus du hockey sur glace (véridique). Alors, il ne faut pas s'étonner qu'on leur cherchât des crosses... Christian « Noureev » Dupraz calma tout ce petit monde en sifflant la pause. La deuxième période ne changea rien au cours du match. Domination VDQS face à belle défense BNP. (7-3 au final, Ch.Bienaime deux fois, Bibi, Phi.Curnillon, V.Poujol, Sallick et Vincent Dujardin, poussé aux fesses par Papykachu). Une rencontre jouée sur un très bon rythme, avec un bon engagement des deux côtés. A signaler les gros progrès de nos adversaires, bravo à Eric et Olivier pour le boulot effectué et merci à Jérôme qui est allé compléter la BNP pendant toute la partie. La suite, bières, discussions, le repas récupérateur du sportif à base de... charcuteries et de lasagnes, un coucou de JC.Chauvin en fin de soirée, mais pas de chanson. Ce sera pour la prochaine fois.