Samedi soir, alors que je savourais un cocktail dans un bar avec vue sur le golfe persique à Bahrain (eh oui, je sais ! ), j'ai appris d'Alain Tiret que j'ai appelé, que nos adversaires du Chesnay ne s'étaient pas présentés pour le match du matin.

Très surpris et fâché de cette nouvelle, j'ai appelé mon correspondant des Vieux Glands. Il répond et je lui demande ce qui s'est passé. Il me répond alors d'un ton agacé qu'il ne comprenait pas de quoi je parlais. Je lui dis que les VDQS étaient 30 à les attendre au stade du Parc et que personne de chez eux n'est venu.

Il me dit alors que quelqu'un de chez nous l'a appelé jeudi pour lui dire qu'on ne pouvait pas les recevoir car le terrain n'était pas disponible !!! Cela l'a royalement emmerdé car il a dû en catastrophe avertir les 20 joueurs qui avaient prévu de venir jouer contre les VDQS, pour tout annuler.

Je lui ai dit que c'était une histoire de fous, que personne de chez nous n'avait pu l'appeler pour cela, qu'il n'y a jamais eu de problème de terrain et que de toute façon, personne à Rueil, à part moi, n'avait ses coordonnées. Et que vous étiez bien 30 à les attendre le samedi matin.

Il est alors tombé des nues. Je lui ai demandé s'il savait qui il avait eu, il m'a dit que non, mais qu'ils avaient convenu de reporter le match au 6 juin ! Je lui ai dit que cela confirmait que ce n'était pas quelqu'un de Rueil, car le 6 juin a lieu le challenge des entreprises.

Après réflexion, j'en suis arrivé à la conclusion que le responsable des Vieux Glands avait dû s'engager par erreur avec 2 équipes pour le samedi 7 mars, les VDQS et une autre. Et que c'est cette autre équipe qui a dû l'appeler au dernier moment pour annuler alors que j'avais de notre côté tout confirmé mercredi dernier.

Bref, une vraie histoire de fous qui fait que tout le monde est déçu, Vieux Glands comme VDQS.

On doit se rappeler à mon retour pour voir si on peut fixer une autre date.

Bien le bonjour de Kuala Lumpur.