Victoire 6 à 0

On avait bien compris que le match de l'an passé était un peu resté en travers de la gorge de la VDQS. Les messages échangés cette semaine n'ont en rien démenti tout cela. Il y avait donc foule hier soir à OK Corral. Avant 20h00, nous étions déjà près de 25 VDQS à piaffer d'impatience ! Du jamais vu !

Puis l'échauffement a commencé sous la houlette d'un Manu qui réclamait notre concentration. Il le fallait pour éviter notre habituelle entame de match plutôt piano. Pour composer l'équipe, Manu n'a pas fait dans la dentelle. Sont alignés en priorité les gars qui viennent à l'entraînement ! Parmi les restants, quelques-uns iront renforcer notre adversaire, un peu juste en effectif. La suite de la soirée prouvera que nos VDQS exilés n'ont pas forcément pris le bon wagon...

En effet, cette équipe de Drancy qui nous avait si bien tailladée l'année passée, allait être complètement dépassée. La victoire ne souffre d'aucune contestation, 6-0 (M.Carbonell (3), N.Carbonell, Curnillon, Billion). Curieusement, six essais de ¾, limpides, alors que le terrain n'était pas vraiment propice aux grandes échappées. Mais hier soir, la VDQS a fait preuve d'une grosse envie. Notre défense a été très attentive, rarement mise en difficulté et dans l'ensemble bien disciplinée. Même si en face, c'est vrai, les attaquants étaient plutôt mous des genoux. Voilà, une belle victoire.

Côté coulisses, c'était pas mal non plus. Nous nous sommes retrouvés près d'une cinquantaine à table. Il va bientôt falloir pousser les murs. Et Gilles Blanc, une fois encore, ne nous a pas servi de la méduse. Qu'on en juge : cochonailles, escalope à la crème, pâtes sauce champignons, salade (un peu de vert dans ce monde de brutes), fromages, dessert, café. Comme souvent, la VDQS a chanté et bien chanté : F.Picard et M.Owen (the saints) nous ont offert la version anglaise de Père Abraham, les classiques, Ronan, debout sur une chaise (sans doute pour que les mecs assis à l'autre bout de la table puisse le voir) nous a fait la petite Huguette en english. Nicolas Carbonell, après nous avoir bien guidé sur le terrain, nous a resservi Ali Pacha puis une version de la Truite de Schubert, bien dépoussiérée ! Le brave Franz (1797-1828) a dû se retourner plus d'une fois dans sa tombe... Et j'en oublie d'autres. Comme on le voit, une très belle soirée.

A noter :
Sur la touche, un kop VDQS bien fourni : JC.Chauvin, le président, O.Barbe, Papy, Bibi, Bruno Meunier, Philou et plus tard, passage de Guy Paris.
Les présents : Gauthier, Marye, Schuler, Picard, Lecam, Massinon, Dayre, Guillaumin, Lautrec, Mocaër, Deroudilhe, K.Echevarrieta, Guillet, Boutantin, Blanchot, Buecher, les frères Carbonell, Billion, Tiret, Carlier, Disdero, Poujol, Solana, Barquissau, Corlay, Lullien, Owen et Curnillon.
Les débuts en VDQS de Marc Deroudilhe, en 8. Toujours le geste juste, si bien qu'on a presque l'impression d'être bon en jouant à ses côtés !

On essaie de se voir à l'entraînement samedi prochain, même si c'est le début des vacances scolaires.