C’est en ne sentant plus un seul de mes muscles ni de mes articulations que je vous fais un débriefing rapide du match « Antoine Figuier ».
Les VDQS  ont été très nombreux à répondre à l’appel pour cet avant dernier match de la saison.
Il y avait, comme à l’accoutumée une ribambelle de jeunes femmes sur la touche, encourageant les jeunes ostéos en herbe… Et quand je dis une ribambelle, elles avaient de la voix !

Côté sportif un Fred en grande forme pour tenir le sifflet.
Et côté adversaires, si les supportrices étaient jeunes, il en était de même pour les joueurs. Quelques VDQS prirent part dans leurs rangs pour tenter de faire monter la moyenne d’âge, mais que nenni !
Coté VDQS, du solide devant et du rapide derrière.
Mais il fallut vite se rendre compte que nos adversaires nous plaquaient plus vite que nos passes entre nous.
Et ils étaient aussi très véloces dans le jeu de ¾.
Du coup nous adaptâmes notre jeu à cette configuration. Bref des groupés pénétrants en veux-tu en voilà.
Le score VDQS était scellé à la fin du premier tiers-temps. 2-2. Et deux essais out en finesse à savoir Maloménix pour le premier essai de 5m et ChouChou pour le deuxième essai de 5m.
Par contre le score des Jeunes Rebouteux continua de progresser , au fil du temps où les VDQS commencèrent à accuser le coup , la lourdeur du temps et les courses effrénées de nos adversaires nous rendant moins efficaces.

Deuxième et troisième tiers-temps (le dernier raccourci à 10 minutes, d’aucun ont dit que c’était pour que les merguez ne soient pas trop cuites, d’autres pour limiter les dégats ) dans le même sens, avec un score final de 5-2.
S’en est suivi un déjeuner pique-nique champêtre, où la météo nous a laissés tranquilles éparpillant une goute par ci par là. Le tout dans une super ambiance conviviale.

A noter :

  • Une petite allocution du papa d’Antoine au début de notre rencontre.
  • Les VDQS habillés par le sponsor avec chacun un maillot du XV de France.
  • Peu de blessés, une épaule chez le jeunes et , quelques semaines après son explosion testiculaire à l’entrainement, Toc eut droit à une déflagration de la cheville, qui le contraignit à la sortie du terrain.
  • Quelques ostéos bavards, recadrés par un Fred impérial
  • Des placages VDQS à ne plus savoir qu’en faire, quelques-uns manqués, d’où le score…
  • De très beaux groupés pénétrants de VDQS, qui jouant de leur expérience mirent à mal quelques fois les minots…
  • Les XO exceptionnels qui se sont levés pour certains à 4h du matin pour d’une part organiser toute la logistique du repas et avoir le temps de faire leur footing hebdomadaire (on ne sait pas ce qui a pris le plus de temps…)
  • Gilles qui n’ayant rien à faire au club-house, vint prêter main forte au barbecue !
  • La visite de Philippe avec son toutou, de Guillaume avant son départ en Chine cet été, et aussi quelques VDQS"ettes" venues encourager nos troupes et prendre des clichés de notre combat !
  • Une journée super sympathique que nous renouvellerons surement l’an prochain (le hic c’est que les élèves ostéos se renouvellent alors que les VDQS prennent de la bouteille …)

Bon week-end à tous !