Notre ami Corletto a écrit hier :
"Demain entraînement ! Sachant qu'il y a un tiers de blessés, un tiers en vacances, sans compter les absences habituelles, y aura t'il assez de VDQS pour un double au tennis ?"

Le compte était ma foi fort bien pensé. Mais ..., car il y a un mais, les chiffres ont été tout autres.

Et pour cela il fallait bien que l'on ait un compte-rendu. Surtout que l'on en est à déjà 2 matchs sans compte rendu. Bien que Corletto nous ait fait une belle vidéo avec Technicolor, mais qui n'arrivait pas à passer dans la boite aux lettres de Bibi (dixit son facteur), (ni celle de Laurent Nègre, qui bien que son cadet de plusieurs années n'a pas plus d'ordinateur ni de mail perso !). Pas de C.R. non plus sur le match des Momies, malgré des péripéties qui en auraient mérité un.

Notre ami La Veuve se remettant du succès franc de sa première projection en ingérant des substances soi-disant pour calmer les douleurs suites à son saut de cabri (dixit Hervé L. : "Il s'apprêtait à faire une charge héroïque, il a commencé à faire un petit saut de cabri pour démarrer plus fort puis soudain.....le gros Clac....suivi du brame d un vieux cerf à faire s'exciter toutes les biches de la région...:-)") et pensant à sa campagne de promotion hexagonale voire au-delà, était plutôt très occupé.

Christophe B.,  ayant découvert il y a quelques mois les bienfaits du placage de député, peaufinait sans doute sa technique du o soto gari et donc ne prenait plus la plume.

Notre président, en perpétuel décalage horaire (tient, il part encore en Chine le week-end prochain, mais comment va t'il rentrer ?), attaqué en plus par une crève qui vous ramollit tout, était donc aussi hors-plume.

Donc pour cet entraînement, nous étions deux doubles VDQS et un double XO . Auquel rajouter un président remontant doucement la pente, et les deux marmailles de Christophe D. venus se dégourdir les pinceaux. Comme il n'y avait que deux courts de libre, on se la joua rugby. Un beau soleil pour tout arranger et Manu aux commandes. Sont partis en footing XO Michel D., Xabi, Papy et Eric Lautrec. Restaient donc sur le pré Petit Jean, Bibi, Danse avec les genoux, Charles, Pierre Henry, Christophe D., Laurent Nègre et votre serviteur.  Quelques échauffements, puis 5mn de travail en touche, puis l'exercice favori du moment de Manu, du 2 contre 1, puis 4 contre 2 et 2, puis 4 contre 4 mais 2 qui partent après , bref, nos cerveaux ont été à aussi rude épreuve que nos muscles.

Enfin, une belle partie de touché 2 mains, avec les XO revenus de leurs footing, et les minots de Tophe. On retrouva un petit tour de rein de Michel D., des effets de style du basque bondissant et un superbe cad-débo.

Super, pas tant que ça. Car on avait face à face un Papy XO avec le ballon (et en baskets) face à un Papy Kaxu en crampons avec une inertie quasi gyroscopique. Et là, Papy était prêt à faire un bel exercice de cadrage débordement, lorsqu'il se souvint qu'il était en slick et que bien que le soleil nous inondait de ses rayons, la pluie avait aussi inondé le terrain avant et que ça glissait bougrement. Le jeu étant à touché, en une fraction de seconde, il se résolut à conserver le ballon en arrivant bille en tête. Mais la tête était un peu trop haute, et au lieu de percuter un cimetière à poulet moelleux, il cogna le haut des abdos, là ou il y a moins de gras, et "crrraac" firent ses cervicales. Puis il prit une position horizontale que lui avaient imposé le choc et la douleur. Que les âmes sensibles se rassurent, notre Papy est solide et il réussit à se remettre sur pied, vérifia les ailerons, le gouvernail, tout fonctionnait, et quitta sagement le pré.

Nous finîmes l'entrainement par une préparation à notre séjour du printemps, car en effet nous eûmes droit à une belle douche écossaise.

S'ensuivirent quelques mousses descendues en devisant joyeusement, Christian nous annonçant que l'on serait une bonne vingtaine de joueurs pour l'Ecosse.

On remet ça samedi prochain avant le choc contre Versailles.