Soirée VDQS que je qualifierais de moyenne.
Les congés scolaires (et oui encore...) ont fait que l'effectif VDQS était moindre que d'habitude avec une vingtaine de joueurs seulement.
Les Polybagapersch quant à eux étaient 15 pile.
Une pluie légère et froide était de la partie.
Et des les premières actions, les Poly ont montre leur qualité indéniable de joueurs mais aussi hélas leur insupportable habitude à commenter et contester toutes les décisions que je prenais en tant qu'arbitre.
Comme d'hab, je ne prétends pas être un arbitre irréprochable, loin de la, mais c'est juste insupportable d'arbitrer dans ces conditions, et ça pourrit complètement l'ambiance d'un match.
Le match s'est donc déroule dans ce contexte, avec quelques éclairs de jeu, des belles actions des 2 côtés mais aussi beaucoup de fautes de main liées en partie à la pluie.
La VDQS a domine la 1ère partie de la 1ère mi-temps et a marque assez vite par Seb. Elle a ensuite baissé de rythme en fin de mi-temps et les Poly ont égalisé sur un bel essai.
Le scenario de la 2ème mi-temps fut identique, avec la VDQS dominant et marquant au début, puis les Poly dominant à leur tour mais sans marquer.
Victoire finale de la VDQS 2 à 1.
A noter :
- la présence de tous les néo-VDQS: Thibault, Matthieu, Iouri, Damien et Sébastien (Nion). Heureusement...
- le fait que la VDQS a prêté 2 joueurs aux Poly suite à blessure
- un gros match de Seb Nion qui ne surprendra personne, même s'il aurait pu passer la balle après une percée remarquable pour un essai VDQS supplémentaire
- le 1er match de rugby de Iouri, qui a bien assuré, sans doute un peu grâce son expérience de handballeur
- un magnifique essai de Marco, refusé suite a une intervention de Manu signalant un pied en touche qu'aucun joueur (et moi non plus) n'avait vu...
- Saïd qui se bloque un genou en s'échauffant et ne rentre donc même pas en jeu. Arthrose. Lie au fait qu'il a eu 60 ans il y a moins d'un mois ?
- la soirée d'après-match qui fut exceptionnellement calme, sans chansons. Sans doute dans la suite du match au gout mitigé.
Remarque entendue lors de la soirée de certains VDQS : ils n'ont pas un peu la grosse tête, les Poly? La reponse est sans doute positive pour certains d'entre eux (pas tous heureusement, loin s'en faut). Mais ca suffit pour gâcher la fête. Il y a sans doute aussi pour certains l'effet de la quarantaine ou on n'est plus ce qu'on a été (rugbystiquement parlant) et on supporte ça mal. Dommage !