VDQS pour un jour, VDQS pour toujours ! (dixit M. Decaudin, notre représentant Oghouze/Kiptchak/Kourlouk/Sibérien/Tchouvache/Iakoute local)

 

Comme l'a dit notre ami Matthieu, nous avons été une vingtaine à ne pas résister à l'appel, qui bien qu'hivernal sur le calendrier, présentait un visage climatique particulièrement doux.

Christophe B. avait effacé sa barbe, peut-être parce que les sessions parlementaires sont rasantes, quoique j'ai entendu une rumeur comme quoi il était harcelé par des groupies qui le prenaient pour Chabal !

Quelques uns avaient encore les cicatrices de la soirée de la veille, remarquables par une forme si particulière des yeux. Marco A. fit donc un passage éclair.

Et nous eûmes notre premier supporter non courant de l'année en la personne de Pascalou, qui nous avoua vouloir d'abord se ré-imprégner de l'esprit, de l'influx, avant de libérer ses chevaux sauvages !

La ville de Rueil, tenant à ce que nos compagnes ou épouses ne râlent pas trop dès le premier "lavage-après-entraînement", nous avait interdit l'accès aux pâtures gazonnées qui, selon elle, n'étaient pas praticables.

Nous nous rabattîmes donc sur le terrain stabilisé (ou sablé selon ! ). Manu décida dans un premier temps d'emmener le groupe pour une promenade découverte du Stade du Parc. Ce qui, à froid, fit tirer un peu la langue. Mais effectivement, les terrains étaient, comment dire, moelleux, ce qui aurait inévitablement bouché les filtres de nos lave-linges. Là, après une première pause classique de gainage, Manu nous dégaina ce qui l'avait enchanté 15 jours plus tôt sous le sapin : des exercices tous neufs consignés dans un bel ouvrage intitulé : "la reprise début janvier 2011 pour les hyper-triglycéridés".

Nous nous pliâmes (avec parfois une petite gêne due à des abdominaux surdéveloppés ou trop relâchés) à ces exercices en pensant qu'il est Vraiment Dur de Quarter (1) nos Silhouettes !

Puis de retour sur le terrain "Moquette et Sable", nous entamâmes d'abord un petit touché deux mains, histoire de Vérifier Directement la Qualité de notre Style de jeu où notre Michel D. nous expliqua avec force démonstration que les passes en arrière étaient has been cette année !

S'en suivit un moment d'anthologie où nous échouâmes minablement dans la réalisation d'un exercice que Manu avait puisé page 32, et que les minimes (ou benjamins ou poussins, je ne sais plus ! ) avaient parfaitement compris et réussi quelques jours auparavant.

On n'a même pas été vexés ! Na ! C'est peut être aussi lié au fait que les minots ne cherchent pas à comprendre ! et avec le vent qu'il y avait ce matin, nos cerveaux lents n'ont pas pu décoller !

Bref, devant notre piètre performance à réaliser le gymkhana ovalien, Manu nous dirigea vers la dernière étape de notre parcours initiatique 2011, du jeu réel. Mais sur seulement 18m de largeur, d'où un jeu très aérien (on s'est gentiment rentré dans le lard sur le périmètre comparable à une table de ping-pong) ce qui a permis à Grincheux de ressasser moult fois "mais arrachez les bras !" "enlevez les mains !» .

Fin des réjouissances athlétiques à l'horaire prévu, sans bobos, si ce n'est quelques éraflures du vernis dues au contact frotté avec la plage (c'était moins fun que du Beach rugby, il n'y avait pas les Pom-Poms ! )

Retour, après douche (au liquide vaisselle, cf. un  mail d'il y a quelques jours(2) ) au club house pour une petite binouze agrémentée d'olives marinées et petits gâteaux secs, et d'une séance de dégustation de barres KitKat que Christian nous a rapportées du Japon, les premières saveur Thé Vert et les secondes saveur "Flowers of Cherry Blossom Tree" . Ce qui a surpris, amusé, voire circonspecté tout un chacun.

 

Une reprise sympathique quoi !

 

 

(1)   Réduire le volume d'une quantité de matière sans que sa teneur moyenne varie.

(2)   Je viens de comprendre d'où viennent mes bourrelets...  Quand je suis sous la douche après les matchs et entrainements j'utilise habituellement les restes de shampoing pour me savonner ! Mais aujourd'hui j'ai lu la notice. Il y a écrit : "Pour plus de volume et d'abondance". C'est décidé dès le prochain entrainement, je prends le liquide vaisselle, parce que sur la notice, il est indiqué : "Climine les graisses même les plus tenaces"!