L'entraînement VDQS s'est intensifié ce samedi afin de préparer notre premier tournoi de la saison programmé le week-end prochain. Plus de 30 joueurs motivés vinrent ainsi se mesurer avec l'espoir de faire partie de l'équipe 1, la crème de la crème, la sélection officielle et de décrocher le titre glorieux de "titulaire".

Le sérieux était de mise, l'entraînement thématique et la délation pédagogique.

Dès le départ, Manu Solana donna le ton par un échauffement alterné par des longueurs de passe, sanctionnées par des pompes en cas de chute du ballon.

L'intensité de l'effort de chacun ne connut aucun répit d'autant que "nse avec les genoux" était absent pour cause d'entretien d'embauche à Courchevelle où il postule à un poste de serveur en terrasse cet hiver, seule garantie d'un bronzage parfait 12 mois sur 12. Résultat : point de break technique pour les avants.

L'homme de la semaine est sans aucun doute Christophe Blanchot, celui qu'on appelle "Chabaligno" depuis qu'il est barbu : c'est en effet lui qui a réussi à arrêter les bastons mercredi dans les couloirs de l'assemblée nationale lors du débat sur les retraites. Heureusement que Ronan ne bosse avec lui !

Mais rien n'arrête "Chabaligno", pas même "Tout doucement" (Bibi) avec lequel le combat fût à plusieurs reprises assez muclé, inquiétant notre bon président habillé ce jour en teenager pour assister au concert de U2.

Alors qu'Olivier Barbe organisait un mini tournoi avec de futurs cotisants au tournoi  inter-entreprises, l'affrontement confraternel VDQS fit une victime : Marc Owen ; Saturday, Bloody Saturday ! Devant la salve de remarques déplacées dont je fus l'objet,  je tiens à réaffirmer qu'aucune intentionnalité de ma part dans la blessure de Marc Owen ne peut m'être reprochée et j'espère qu'il nous donnera d'ici peu de bonnes nouvelles. Pour ceux qui doutent encore de ma bonne foi, je rappelle qu'on ne voit que son tronc à l'image et que contrairement à une drague classique, pour une séduction télévisuelle, toutes agressions en dessous de la ceinture ne règle pas mon problème conjugal !

Pour rectifier le tir de la semaine dernière, nos nouvelles recrues sont Eric Jean (le grand qui ressemble à Rock Voisine), Philippe Vallée (3/4 qui ressemble au chanteur de Supertramp), et Laurent Negre (2e ligne, qui n'a pas un physique de chanteur mais porte le même nom que le PDG d'Universal musique). Ce dernier travaillant chez Areva, Nicolas Gillet s'est empressé de le débaucher pour la semaine prochaine. C'est mesquin !

Pour finir, en cette semaine houleuse de débats parlementaires, rappelons que nombre de VDQS ont adopté des régimes spéciaux. Ces hommes qui ont cotisé 40 annuités pour les viticulteurs, les fromagers, les boulangers et qui aujourd'hui lâchent ces petits artisans pour apercevoir leur bite quand ils pissent, devraient avoir honte de porter un maillot 12°5.

Heureusement j'ai croisé Vendredi soir chez Leclerc deux résistants, deux apôtres du cholestérol, les fils spirituels de Maïté : Autier et Lautrec. 14 poulets, 25 kg de spaghettis, 5 mottes de beurres, 30 litres de vin, 8 litres de crème glacée, et tout ça pour 15 juniors. Avec eux comme coaches ces jeunes espoirs Racois atteindront au moins la 3D à défaut de la D3.

Bonne semaine à tous et méditez cette citation du philosophe japonais Ping Youn Mil (Pym pour les intimes)  "L'avenir appartient à ceux qui mangent du risotto !"