On a beau avoir un peu d'expérience, -vu l'âge moyen du VDQS-, on se laisse parfois encore blousé. Témoin l'e-mail envoyé par Christian, la semaine dernière : « Manu est en vacances, venez nombreux, on fera du ludique ».

On s'est donc retrouvé une dizaine et là, oh putain, qu'est ce qu'on a pris ! Certes, le Manu est en vacances, mais le bougre a suscité des vocations. On a vu arrivé deux jeunes gars, propres sur eux, façon « Men in black ».

Souriants, -c'est la méthode américaine-, ils nous ont fait enchaîné des exercices jusqu'alors inconnus. Sur le dos, plié en 4, à 2, sur un bras, sans les mains. Plusieurs d'entre nous avaient les larmes aux yeux en suppliant : « Manu, reviens ! ».

Passé ce cap, on a enfin joué un peu avec le ballon. Et là, le Président a fait parler l'expérience, nous servant plusieurs plus fois ce qui a fait sa réputation, la fameuse « ouverture de porte », quasi exclusivement d'ailleurs au profit d'un Daniel Amand, plus affûté que jamais.

Mais il était dit qu'après en avoir tant bavé, on allait être récompensé. Philippe Guillet fêtait son anniversaire. Xabi, Marco et Guy, étaient au RDV, le Seigneur des anneaux est venu nous donner de ses nouvelles et nous avons eu le plaisir de revoir Olivier Foix, un ancien très bon joueur, parti de la VDQS il y a quelques années.

PS : Vous avez sans doute remarqué quel était le principal sujet de conversation chez les VDQS, ces temps-ci : régimes et perte de poids. N'est-il pas temps de modifier notre appellation ? Vieux Déglingués de Qualité Supérieure ne doit-il pas devenir Vieux Dégraissés de Qualité Supérieure ? Le débat est lancé.

Bonne semaine,