défaite 2-5

C'est l'actualité du moment. On en parle dans tous les médias, impossible d'y échapper. Et forcément, chez les VDQS aussi, la graisse est en train de disparaître. Regardez Christian Dupraz, Michel Dumortier ou encore Daniel Amand. Ils flottent dans leurs vêtements. Certes, leur silhouette n'est pas encore celle de leurs 20 ans, mais cet été, pour rentrer dans le maillot de bain, ils n'auront pas de problème !

Notre président, -le vrai, pas l'usurpateur toulousain-, qui avait déjà reçu à peu près tous les titres (Grand Timonier, Kaiser, Conducator, Everest de l'Esprit, etc...), a agrandit sa collection hier soir, en devenant Grand Mamamouchi.

Sa faute est d'avoir tardé à accorder un essai VDQS (Daniel Amand poussé au cul par La Veuve), alors que nos braves Vieux campaient dans l'en-but adverse depuis quelques jours déjà.

Christian croyait donc que la punition consistait à poser le fez sur la tête pendant le repas. Erreur Président ! La punition a été d'avoir Pierre Beurton à tes côtés pendant tout le repas. La double peine en quelque sorte...

Mais remettons les événements dans l'ordre, pour ce match face au RAC III, précédé d'une minute de silence en mémoire de Luc Le Guennec.

Une rencontre jouée avec les vraies règles du rugby, mêlées poussées et jeu au pied. Les anciens étaient ravis de revenir à la source, quant aux novices, c'était une bonne expérience, même si ces contraintes ont accentué nos lacunes.

Nous n'avons pas à rougir de la défaite (2-5, Noaro et Amand). Encore une fois, nous avons subi l'agressivité de nos adversaires, ce qui ne nous a pas empêchés de récupérer quelques ballons dans les rucks.

Une belle action VDQS aurait mérité un meilleur sort. Celle d'Arnault Disdero, auteur d'un raffût qui a posé son adversaire et d'une course, hélas stoppée à quelques mètres de l'en-but du RAC III. Pas chanceux Arnault. Et il était dit que ce ne serait pas sa soirée. Quelques instants plus tard, poussé alors qu'il était en l'air, il se relevait avec une clavicule en morceaux.

La suite de la saison se fera sans lui, mais c'est avec un réel plaisir que nous reverrons en septembre celui que nous appellerons désormais le Seigneur des Anneaux, rapport à l'ustensile utilisé pour remettre et maintenir sa clavicule en place...

Match avec quelques frictions, comme si les gars du RAC III voulaient se venger de quelques affronts faits. Comme s'ils avaient découvert que nous b... leurs femmes, m'a même soufflé un ami !

Tiens, puisqu'on en parle, La Veuve a été égal à lui-même. Il est arrivé fatigué, puis a commencé à raconter quelques conneries qui, invariablement, se terminent toujours de la même façon. Par un accouplement, désiré ou non. Tout ça bien sûr, avec gestes à l'appui, au cas où tu n'ais pas compris !

Sinon :

-Le pompier en chef venu chercher Arnault était de la race des cons. Bougon, de mauvaise foi, il a ensuite conduit comme une burne, ne ratant pas un seul nid de poule sur le chemin de l'hôpital. Arnault, bon prince, ne pouvant que serrer les dents.

-Vincent Poujol nous a parlé d'un certain Docteur Muller. Demandez-lui qu'il vous raconte l'histoire. Prévoir quand même un bon quart d'heure...

-Le même Vincent s'éloigne un instant pendant le repas, pour téléphoner dans la salle voisine : "Chérie, on est encore en réunion, c'est chiant. Là on fait une petite pause..."

A ce moment-là s'ouvre la porte et l'on entend "... Quand je l'ai baisé, dans son escalier..."

Réponse de l'interlocutrice : "Ah, visiblement, la pause est terminée. La réunion a dû reprendre..."

-Michel Boutet s'est fait marcher sur la tête. Pas sûr que ce soit involontaire.

-Message personnel : "Daniel Amand, la prochaine fois, j'aimerais bien que tu joues avec une montre. Merci."

-Visite de Xabi et de Papy. De loin, on aurait dit les deux petits vieux des Muppet's.

-Le canard préparé par Gilles Blanc était un régal.

Allez, à samedi pour ceux qui pourront venir à l'entraînement.

Bonne semaine,