A ceux qui s'étonnent de l'absence d'Alain Tiret, il se murmure dans les milieux autorisés que notre Toulousain serait impliqué dans la rixe qui a conduit Byron Kelleher au violon.

 

Il y avait encore foule ce samedi matin pour se retrouver sous les ordres de Manu (Papykaxu, Lecam, Koxe, Blanchot, PYM, Meunier, Dayre (en super forme), Pascalou, Guillaumin, La Veuve, Chareyron, Chennevier, Fidelin (ouh, qu'y va faire du bien !), Dubrana, Pince à sucres, Marouzet, Marco, Buecher, Corlay, Poujol, Papy, Carlier, Billion, Manu, Sixou, Lautrec, Pistien, Xabi (le retour), Lullien, Boutet, Beurton et Lebreton).

 

Tous ces joueurs en short faisaient penser à un "pot au feu", assemblage de viande dure (Xabi, Pascalou, Koxe, Papy) et de légumes frais (les moins de quarante berges).

 

Comme d'habitude, gros échauffement et exercices à thèmes, dirigés par Manu. Le tout sur un bon rythme. On a fait un jeu très apprécié par Manu : "comment arrêter un bus lancé à pleine vitesse ?" Dans le rôle des bus, Fidelin et Dayre (pas vraiment des mini-bus !).

 

Après la douche, pots d'anniversaire dans une bonne ambiance, avec apparition de Bibi, Guy Paris, Barbe, Schuler, Guillet (venu pour le trombino), puis Bienaime et Garcia en fin de parcours.

 

-Si Papykaxu aime les petits oiseaux, La Veuve apprécie beaucoup les coccinelles eu autres pince-oreilles. Chacun son truc...

 

-Arbitrage plutôt laxiste sur le jeu au sol... (Putain ! le regard que m'a lancé Pascalou, alors que je récupérais un ballon, en étant presque sur mes appuis...)

 

-Discussion de comptoir. Jeannie Longo aurait, paraît-il, fait des études supérieures. Au moins un troisième cycle... (Koxe)

 

-Christian est en possession du fez. Marco nous a dit que c'était pour un bal masqué... un peu spécial. Ce serait en effet le seul vêtement de Christian !

 

-Comme le dit Xabi, on aimerait tous avoir 10 ans de moins et 5 centimètres de plus...

 

-Rien n'échappant à l'oeil averti des VDQS, vous avez sans doute remarqué la présence de mobilier dans le club house. Les naïfs penseront que c'est pour égayer notre bar. Que nenni, c'est une volonté de la FFR, rien que ça. Les meubles sont placés de façon aléatoire, pour évaluer la capacité de chacun à se déplacer jusqu'aux toilettes, sans se blesser. Ce test porte un nom, c'est le Test de Bastareau-Jameson. Bien moins connu pour l'instant que celui cher à Manu, le Test de Ruffier-Dickson. En cas d'hématomes, chers VDQS, si vous voulez cacher votre état avancé à votre moitié, vous pourrez toujours lui dire que des Néo-zélandais vont ont tabassé. Quoi que des Néo-Z à Rueil...