Comme souvent, les absents ont eu tort. Mais là, les absents ont vraiment eu tort ! Certes, Manu et Serge n'étaient pas là, mais nous n'avons pas perdu au change. L'échauffement a eu lieu sous les ordres de la charmante Séverine, prof de tennis de son état. J'explique.

Ce matin, au club de tennis de Rueil, voisin du terrain d'honneur, avaient lieu les inscriptions pour la saison 2009-2010, bref, de l'administratif. Mettant du même coup, temporairement, les profs de tennis au chômage.

La jolie Séverine, jupette et polo moulant (plus d'un d'ailleurs aurait aimé être à la place du crocodile...), prenait donc le soleil et regardait quelques énergumènes se faire des passes. La discussion s'engage avec les jolis coeurs du lot (je tais les noms. merci qui ?) et voilà Séverine en train de nous enseigner quelques mouvements d'échauffement.

Et là, curieusement (désolé Manu), on a vu une grande assiduité chez les VDQS pour faire les exercices proposés. Surtout quand la jolie prof vous prenait le bas pour rectifier une mauvaise position...

Bref, un vrai moment de bonheur. Voici le nom des bénéficiaires : Revert, Billon, Schuler, Boutantin, Chareyron, Corlay, Lautrec et Blanchot.

En nous quittant, et sur notre insistance il faut bien l'avouer, la bougresse a promis de revenir samedi matin prochain pour nous enseigner les bons gestes... Espérons que cela décidera quelques-uns des absents du jour.

La suite de l'entraînement, n'avait plus, bien sûr, la même fièvre. On s'est mis de nouveau à se rentrer dedans joyeusement, sous un soleil de plomb.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Christian Dupraz, rejoint par Philippe Guillet, est venu en fin d'entraînement nous annoncer que le XV de France avait battu les All Blacks. Cocorico !

RDV samedi matin prochain. Le choix est cornélien : revanche France-Nouvelle-Zélande ou échauffement mené par Séverine !

Bonne semaine,