victoire 2-1

Hier soir on recevait les Maule Black, équipe très sympathique mais toujours aussi difficile à jouer. Le challenge était donc d'importance. Christian Dupraz avait amorcé dans un e-mail, puis Manu en a rajouté une couche avant le match, appelant à la mobilisation générale et nous promettant rien d'autre que du sang et des larmes : "C'est du combat. Si vous ne plaquez pas je vous sors, etc...". Et dire qu'on vient là par plaisir...

Bref, alors que d'habitude on débute plutôt doucement nos matchs, là, y'a eu du combat ! Malgré l'absence de plusieurs "expérimentés" devant (Massinon, Amand, Koxé, Martin, Dumortier, ...), le paquet a réussi une belle performance  en rivalisant avec les gros de Maule. Belle présence devant donc et défense agressive sur l'adversaire. Le seul petit hic de la première mi-temps étant l'utilisation de nos ballons dans la ligne. Seul Ch.Bienaime marquant un essai, alors que nous avons eu quelques opportunités d'attaque. C'était le score à la pause.

Quelques changements plus tard (25 VDQS hier soir : Bachir-Chérif, Gauthier, Lautrec, Schuler, Blanchot, Dayre, de la Celle, Chareyron, Buecher, Mocaër, Gillet, Solana, Revert, Noaro, N.Carbonell, Carlier, Corlay, Authier, Guillaumin, Lebreton, Poujol, Disdero, Bienaime, Daru et Pascal Marouzet, vu avec les Anciens le week-end précédent), et c'était reparti.

On assistait à la même domination des VDQS, avec les mêmes travers qu'en première période, mais encore une fois récompensée par un essai de débordement de Ch.Bienaime. C'est d'ailleurs devenu une habitude pour le garçon de marquer deux essais par match !

On s'acheminait vers une victoire logique des VDQS sur Maule (qui, il est vrai, n'avait que 15 joueurs à disposition), quand, sur leur première incursion dans nos 22, nos adversaires marquaient un essai. En soi, rien de grave, même les grandes équipes encaissent des essais, mais sur cette action, Nicolas Carbonell se blessait sérieusement au genou. Cet incident a bien refroidi la suite de notre soirée. Voir le petit Nicolas si abattu nous a bien remué.

La fin du match s'achevait donc un peu en eau de boudin, la victoire sur Maule (la première en 4 ans !) passant un peu au second plan.

A part ça :

-Présence sur la touche de JC.Chauvin, d'Olivier Barbe et de son téléphone et de Papy Meurat. Plus tard, visite de Seb.Ally.

-On a constaté que les mecs de Maule ont toujours des belles fringues à l'effigie de leur équipe. A méditer.

-Fred Noaro a passé plus de temps à se changer qu'à jouer...

-Curieusement, pas de chanson. Il est vrai que Pascal chez eux et PYM chez nous étaient absents.

-En première période, nous avons eu droit à une percée extraordinaire, le mot n'est pas trop fort, de Yann Guillaumin, ballon en mains.

-Marco Authier a pris un sacré coup au moral en s'apercevant qu'il avait joué avec Marouzet père en VDQS et que l'histoire redémarre avec Marouzet fils...

-Papy Meurat,-lassitude, baisse de forme-, nous a fait le coup des adieux. On espère qu'il va nous la jouer façon Golden Gate Quartet et que ça va durer encore quelques saisons. Rendez-vous en septembre Papy, tu peux pas arrêter comme ça...

-Comme d'habitude, les Blanc avaient bien fait les choses (Melon façon Bayonne, Lasagnes, Salade, Fromages, Dessert, Pinard, Café). A propos des lasagnes, les parts étaient énormes. Il est vrai qu'un mec comme Charlot ne se nourrit pas qu'avec des crudités... 

-On peut jouer au rugby et parler de choses sérieuses. La preuve, à ma gauche débat sur "Doit-on revenir à la conscription ?" avec le professeur Chareyron ; à ma droite, débat sur "EPR, mode d'emploi", avec le groupe des irradiés (Gillet, Solana, Meurat). On avait le choix.

-Pour une fois, Pascal Revert n'a pas perdu ses affaires. Ceci dit, une paire de crampons taille 44 a été abandonné par son propriétaire.

-Le Nanard de la soirée à Manu, coupable d'avoir dit un gros mot à un de ses équipiers, suite à un mauvais choix de ce dernier (enfin, d'après Manu). Après les arbitres de foot, la contagion atteindrait-elle les entraîneurs de rugby ?

Bonne semaine,