On a en effet trouvé à s'occuper !

Un effectif d'une vingtaine dans les vestiaires, ce qui compte tenu des conditions climatiques n'était pas gagné.

Tout d'abord les voeux échangés, quelques comparaisons de silhouettes et l'enfilage des multiples couches de vêtements pour affronter le froid de canard.

Dans une ambiance bon enfant, l'échauffement (indispensable pour ne pas être transformé en bloc de glace) commence sous la houlette (russe) de Manu, sur le terrain de foot recouvert d'un beau manteau blanc (le terrain, pas Manu). Manu décidément en grande forme (hormis une légère engelure cérébrale lors des assouplissements,- où les 1,2,3,4,5,6,7 euuuh ya quoi après ?-, nous ont permis de ne pas trop ressembler à l'équipe de France de natation synchronisée).

Il nous a même gratifié d'une série de pompes dans la neige, ne la trouvant pas si froide que ça (c'est vrai qu'il avait des gants, lui...).

Ensuite partage du groupe en deux équipes pour une séance de toucher 2 mains, où l'on relèvera une admirable feinte de corps de notre président en face de Papykaxu pour aller marquer un essai !

S'en est suivie la douche bien chaude et le regroupement post-entraînement dans le club-house style années 1900, tanière de Ouaïb (le frère de Kaïs) le gardien des lieux, qui s'était spécialement approvisionné en bière pour que nous ne soyons pas trop frustrés d'une reprise sans mousse. Merci à lui !

A noter :

La plaisir de retrouver Pierre parmi nous avec son bonnet kaki 2 faces (une face civile jeun's et une face militaire), et qui a participé activement à cette reprise.

La surprise et le contentement de Christian D. de nous voir si nombreux dans ces conditions, sachant que certains s'étaient levés le matin avec un thermomètre oscillant entre -17 et -10.

Ce qui prouve encore une fois que plus le temps passe, comme un bon vin, la VDQS se porte bien !

L'anniversaire de Daniel A. qui a arrosé ses nombreux hivers.

Et pas de blessés, si ce n'est quelques bleus liés aux chutes sur le sol «légèrement» gelé .

Un bonne reprise quoi.