Ce n’est pourtant pas la St Nicolas ! Entrainement du 1er Octobre 2016
Un rayon de soleil inondait le terrain d’honneur, inondé la nuit précédente par quelque averse perdue du début d’automne.
Nounours eut préféré une belle lune à moitié cachée derrière un nuage mais on ne peut rien contre le temps qui avance.
Une trentaine de VDQS regardèrent partir une belle brochette de XO à l’assaut du Ponte de Chatou, pour ensuite en découdre avec le Ponte de Croissy et rejoindre la Pompe Abière. Qu’ils étaient fringants ces valeureux chevaliers !
Coté VDQS, ce fut beaucoup plus sobre, la pelouse légèrement humide mis les sinus de Ronan le Barbare dans un état liquide, son blair étant habitué à respirer les petites billes de caoutchouc du terrain synthétique accueillant habituellement nos gammes.
On le rassura, en lui disant que quelques injections de houblon post effort sauraient le guérir de cette affreuse allergie. Un regard appuyé de Micro Jan et de La Brindille, finirent par le convaincre de rester parmi nous.
On retrouvait aussi un néo-VDQS ex Momie en la personne de Kaya pour qui l’herbe semblait avoir été sa compagne pendant toute sa jeunesse. D’ailleurs il tint ces propos révélateurs : « je suis venu ici pour sentir si ça le fait ! ».
Nos deux Coachs, qui avaient déserté Chevreuse pour cause d’allergie au grand air étaient là, prêts à faire de nos corps des machines à jouer implacables en préparation de la première rencontre de notre Classico avec Maule, la semaine suivante. Après les préparatifs d’usage s’en suivirent des ateliers de passe sur un pas, puis des ateliers de « je-te-rentre-dedans-mais-je-
S’en suivi une phase de jeu dirigé, où nous mimes avec application en œuvre les éléments acquis plus tôt.
Et enfin une phase de jeu complet pendant laquelle on essaya de faire craquer l’équipe d’en face.
Et il y eut du craquage.
Notre ex-néo-VDQS Nicolas, ex-néo parce qu’il est déjà venu depuis plusieurs semaines, mais qu’il ne s’était pas encore présenté officiellement au reste du troupeau -narrant par l’occasion que sa fratrie XX était malheureusement en province- fut parmi ceux qui craquèrent. On se souvient que pour son premier match, il avait craqué (du dos cette fois-là) à l’échauffement, pour ce matin, il re-craqua de la tête ce coup-ci ; Comme dit La Veuve « il y eut son premier ‘fondu au noir’ en VDQS » ; et crut reconnaitre Pimprenelle en son coéquipier venu s’enquérir de sa santé. Tof D. n’étant pas là ce matin, il ne put le comparer à Nounours (rapport à sa fourrure bien sûr !). Le pauvre garçon semble dévolu à craquer à droite à gauche. On se doute que l’un de tous les narrateurs des comptes rendus saura bientôt lui trouver un surnom…
Cet épisode où il y eu plus de peur que de mal n’entacha pas l’ardeur à l’entrainement.
Une fois les ablutions effectuées Nicolas fit craquer (encore !) sa carte bleue en offrant moult Pichers.
Nous eûmes en conclusion une préparation physique, cohésive et rafraichissante du meilleur fût !
Bon Week-end !