En une phrase, ce fût une très bonne soirée VDQS.
Il faisait beau même si la température n'était pas encore digne d'une mi-avril.
On jouait à domicile donc on était nombreux (no comment ! ).
On rencontrait le Plaisir-des-Vieux, une équipe complice des VDQS, parmi les plus anciennes parmi celles que nous rencontrons. Il y reste encore quelques vieux grognards historiques et l'esprit est resté excellent.
Ca a donné lieu à un match engagé et sans concession mais dans un excellent esprit, sans aucun débordement.
La VDQS a gagné 2 essais à 0, un essai d'Arnaud Disdero (une minute après son entrée sur le terrain pour remplacer Christophe Corlay légèrement blessé) et un de Thibault Fabiao.
A noter :
- Un gros engagement de la VDQS, au combat devant et en défense derrière, face à une très bonne équipe de Plaisir qui n'avait qu'une défaite depuis le début de la saison
- Une jeune fille qui a joué une partie du match ¾ aile avec le Plaisir-des-Vieux, de façon honorable et refusant toutes concessions
- Un gros match de la charnière VDQS Marou + Thibault qui a beaucoup pesé sur le résultat
Le retour de Fred Noaro à la compétition, même s'il cherchait un peu l'air en 2ème mi-temps (voire avant ! ) - Une faiblesse des VDQS sur les touches d'une part et les mauls / ballons portés qui se sont trop souvent conclus soit par des pertes de balles, soit par des balles enterrées avec mêlées pour l'adversaire
- Un excellent arbitrage partagé entre Fred (Lavergne) et Yann, tous deux arbitres. Ca change des amateurs qui officient d'habitude ! Certains n'ont d'ailleurs pas hésité à me le dire ! j'espère qu'il y aura d'autres occasions où Fred ou Yann nous feront bénéficier de leur rigueur arbitrale et ainsi me laisser sur la touche !
- Le repas d'après-match fût à la hauteur du match : 47 personnes, une bonne bouffe (carpaccio de saumon, côte de porc en sauce avec purée, fromages, crème caramel) et des chansons. Un vrai retour aux basiques !
- Le fez VDQS, retrouvé récemment, fût attribué après délibération des sages ( ?) à Fred Lavergne pour une passe de trop sur un essai tout fait. Le « winner » a essayé de contester mais rappel lui fût fait de l'irrévocabilité de la décision !
- Il y avait du monde sur la touche, avec le retour de Pistounet, les présences de Eric Lautrec non remis de son cocard de Conflans, Koxe, Papy, Jean-Claude Chauvin, votre serviteur, etc !
- Par contre, il n'y avait que Bibi comme VDQS Canal Historique sur le terrain. Le futur retraité (il annonçait 51 jours hier) est en forme !
- A noter enfin que Saïd était aussi sur le terrain pour montrer qu'un sexagénaire pouvait encore se défendre !