Les VDQS sont en crise camarades ! La démobilisation est consternante : plus de réponse aux mails envoyés par notre PDG, désaffection des repas de fin de match, plus de réaction aux Comptes rendus, incapacité collective de se souvenir qui marque des essais, la coupe est pleine, je fais grève.
Ainsi je ne vous parlerai pas des troubles comportementaux de Christian qui suite à la remise de maillots aux poussins du Rac, se déguise en "Titi" pour arbitrer et nous conte l'histoire de plume dans le cul de Louis XIV sur le net.
Je ne dénoncerai pas non plus la mégalomanie latente de Marou qui pour la seconde fois ce samedi a tenté dans nos 22 une Bicyclette à la Ibrahimovitch.
Loin de moi également l'envie de me plaindre de mes soutiens en touche, incapables de prolonger ma détente majestueuse de 20 cm.
Comment faire si Alzheimer nous guette ? Déjà il nous faut utiliser un sifflet à ultra-sons afin que Daniel s'arrête de jouer après une touche de moins de 5m pas droite.
Oui camarades, je suis déçu ! En tant que Ministre du redressement diurétique, je me dois de réveiller vos consciences. Les VDQS font partie des 5 puissances mondiales du rugby vétéran ! des hauts de seine ! enfin de la boucle de seine ! Il nous faut bâtir un nouvel élan sur la victoire de Samedi dernier !
Comment ne pas être fier de nous ? Il nous faut redresser la tête ! La première mi-temps contre les Vieux Glands, avec cinq essais de Nion, Papykachu, Corletto (et son fameux pas de poule), Cauet et Thibault, nous a montré combien la fulgurance de nos combinaisons, l'abnégation de notre pack et le coaching pointu de Danse avec les genoux, nous rendaient invulnérables.
Certes le jeu aérien reste notre faiblesse : réceptions, touches et jeu au pied demeurent notre grande faiblesse. Mais quelle défense ! Il aura fallu la magnanimité d'un 5-0 pour que nous concédions un essai avec en-avant à la redoutable équipe adverse en seconde mi-temps. Laurent Nègre vint couronner la grande prestation des avants par un essai magistral. Liotaud remplaça Marou sanctionné par Manu pour ses approximations pédestres. De son propre aveux Hervé constata que le pack le fournissait en ballons propres et le protégeait : il joua "ns un fauteuil" ; c'est ça le Salon de Liotaud ! (je sais elle vient de loin). Bref, la dernière action, véritable passe à dix, mit en valeur la crème de notre ligne arrière, le pharaon Phimosis 4, celui qui souvent prête Tahrir, Vincent himself !
7-1 Score Final ? Que Nenni ! Il y eut un 8ème essai : celui de Daniel, dans les douches pour se laver. Essai transformé par moi-même avec ma tête entre les deux putains de tuyaux à la sortie du vestiaire.
Ainsi camarades, je suis très en colère et vous pouvez vous gratter pour que je fasse votre éloge lors de ce match contre les Vieux Glands.
De plus je n'ai pas le coeur à rire. Les Vieux Glands, par leur présence, ont remué de tristes souvenirs : mes pensées vont en effet à notre cher ami et partenaire Charles Cazamayor que tente de remplacer avantageusement "Maloménisque" dans chaque bagarre (d'ailleurs Dayre si tu peux rendre l'avant bras que tu as très légalement arraché). Oui, l'homme aux couilles bleues, notre Avatar à nous, me manque. Prions le saigneur !
Bon, je vous laisse, on m'invite à rejoindre le R-UMP, ça veut dire "croupion" en anglais : Adhérer au Croupion, un programme alléchant !
Bonne semaine.