Déjà l'après midi, Papykatchu s'inquiéta du manque d'effectif. Tel un grand sorcier Maori il pressentait le désastre. Aussitôt je le rassurai : "Il fait beau, il fait doux, le terrain est gras à point, t'inquiète on sera nombreux !".
A mon tour vers 19h00, j'eus une illumination aux abords de l'A86. Accident, bouchon, 45 minutes pour rejoindre A15, Vendredi soir...On va avoir du mal à être 15 au coup d'envoi.
A 19h45, nous étions quatre malheureux VDQS au milieu de 52 Vieux loups. Freddy, Papykatchu, Boutantin et enfin moi-même tentions de faire bonne figure. En outre, Olivier blessé à l'épaule n'était venu que pour chambrer ses anciens co-équipiers de Franconville à commencer par son Tonton, Boris, qui ne manqua pas de souligner la ponctualité Rueilloise.
Néanmoins l'effectif petit à petit s'étoffa pour atteindre les 17 joueurs. Il est à noter cependant la misère de notre ligne arrière en déficit permanent. Couton,Corletto, poujol, freddy, Disdero et marou n'avaient d'autre choix que tenir ou mourir.... De plus, pour pimenter la partie sur ce somptueux terrain (sans aucun doute le plus beau de la compétition), les Vieux Loups nous demandèrent "jeu au pied normal".
Côté avant, Laurent...., Nouvelle recrue, me demanda si je voulais jouer 8 ou 6. Un nouveau mauvais pressentiment me saisit alors...6 avec le jeu au pied, je vais tenir 10 minutes, 8 ....Ce chiffre sentait mauvais ce week-end là. "Joue 8 si tu préfères !" lui répondis-je. 3 minutes après le coup d'envoi, le vaillant Laurent fut assommé malgré son casque et gerba ses tripes sur la touche. Ma vision était donc bien réelle. 8...Le poste fut rapidement occupé par notre bon Christophe Dayre malgré mes mises en gardes. A son tour en seconde mi-temps, le géant s'effondra terrassé à l'épaule.
Boris nous arbitra la première période avec la tristesse de ne pouvoir humilier son neveu resté en simple observateur. Est-ce le souvenir de nos agapes arrosées, toute son attention se porta sur moi, revenant 10 à 15 minutes après sur des hors jeux que j'aurais commis. Je sentais couler dans ses veines du sang sud africain.
Nous n'encaissâmes que deux essais : un débordement et une feinte de 89 sur une mêlée à 5. Cette défaite fût honorable car notre jeu et notre défense furent à la hauteur.
Les Vieux Loups dépités par leur médiocre prestation face à des VDQS peu nombreux mais vaillants, tentèrent autour d'un buffet plus Métro que Racing, de faire des pronostics pour la finale de la coupe du monde qui aura lieu après demain, Dimanche 23.
Tous parièrent sur l'écrasante victoire des bleus piqués dans leur orgueil. Pour ma part et avec ma modestie légendaire, je ne partageais pas leur optimisme. Le numéro 8 m'obsédait. C'était le chiffe de Dusautoir certes, mais un mauvais flash me faisait craindre le pire. On me proposa de parier de l'argent 100 euros à 52 contre un (proportionnalité VDQS/Vieux loups de ce jour), mais mes finances me l'interdisaient.
Voilà. Malgré la fatigue de mes tendons d'Achille et les courbatures, je suis ce soir devant mon ordinateur afin de rendre au plus vite ce compte rendu que tout le monde attend. Alors j'en profite pour vous faire part de mes visions de médium. Je vois un France All Black magnifique, une équipe qui se met en "V " face au Haka Néo Z. Je vois un essai débile des Blacks sur une touche à 5 m disputée au lieu de rester en ligne à défendre... Je vois une transformation ratée... Je vois un homme en jaune qui arbitre comme Boris, il est Sud africain et ne siffle que les hors jeu de l'hémisphère nord....Je Vois un 8...Encore ce chiffre....C'est Dusautoir qui marque entre les poteaux...Transformé...7-5...Pénalité contre les français....8-7....8 encore le 8..... Je vois Trinh Duc qui rate une pénalité à 45 m....Je vois plein de hors jeux Blacks...On dirait des Vieux loups de Franconville....
Bref si Dimanche la France perd 8-7 contre les Blacks, vous pourrez dire que La Veuve vous avait prévenus.
Tiens, tant que j'y suis-je vois....6 pour nous contre 25 à Conflans dans trois semaines...Pourtant les images se troubles car je vois une victoire...3...1 ...Bon on verra, je vais me coucher.