DES VDQS STABILISES
Un vent de bonne humeur soufflait sur le stade du Parc en ce samedi 6 février de l'an de grâce 2010. Les échanges électronico-épistolaires entre 3/4 et avants augurant quelques bains de boue bien mérités.
Déjà à 9H45 se délassaient au club-house le gratin du RAC rugby, Paris, Charieras, Colombel et bien sûr les deux tir-au-flanc de la semaine dernière, les Laurel et Hardy du Loto, les sieurs Lautrec et Authier. Après quelques croissants et cafés, ces derniers s'éclipsèrent à nouveau pour une soi-disant assemblée du RAC. No comment !
Lorsque arrivèrent les forces vives VDQS nous apprîmes qu'il fallait des moulés car seul le terrain stabilisé nous était accordé. PYM et Ronan allèrent donc chercher de nouvelles chaussures chez eux.
Très vite les effectifs grossirent à l'image de notre mamamouchi Pascal Revert, absent des terrains un long moment. Ce dernier nous confia qu'il avait égaré chez lui le fameux FEZ : le mieux serait d'en avoir un de rechange ! Or Christian eut une révélation : le Canonnier du Val d'Oise se trouve actuellement à Istanbul et pourrait en ramener, mais combien ? "Une paire de FEZ" précisa Papykachu. D'autres, plus malveillants, conseillèrent à Christian de signaler dans son SMS à Dumortier que le logo VDQS se rajoute après. Bref, les vannes fusaient déjà.
Mais où allions nous jouer, personne n'avait de baskets, sauf PYM mais qui lui, a ramené ses crampons à son domicile. Nous avons donc décidé de choisir le terrain à PYM ou face. Face, le carré des minimes, PYM tu rentres chez toi. Enervé, notre bon PYM rentra chez lui, ce qui nous posa un KAIS de conscience.
Forts de leurs grandes gueules, les 3/4 arboraient des tenues à la hauteur de leurs prétentions. Ainsi Arnaud, à défaut de consulter un orthopédiste, s'est acheté des gants pour retenir les ballons dans ses mains. Corletto mit enfin ses splendides chaussettes rouges afin de nous montrer qu'il a une super lessive. Serge Dubrana, ex-jockey d'1M30, remit sa superbe casaque noire à liseré rouge ce qui lui valut le surnom d'IDEAL DU GAZON.
Côté avants, Nicolas nous fit un petit topo au sujet d'AREVA, le CR de la semaine dernière les ayant quelque peu froissés. De plus la panique des services généraux de l'immeuble de la défense a fait plonger l'action en bourse : 3 anus c'est trois fois plus de PQ !
Manu qui nous avait habitué l'an passé à des essais capillaires courageux, lui valant le pseudo de L'Oréal de Madrid, cette semaine nous a subjugué : Crâne rasé et musculature huilée, une organisation militaire, un parcours du combattant effréné, un moment j'ai cru que c'était Pierre Chareyron qui nous échauffait.
Plus sérieusement Pedro a été formidable inventant des jeux de passes dignes de Forest Gump. Mais Pedro c'est pas Manu et il a fait une grossière erreur ! Ainsi il créa un enchaînement plaquage de boudins, corps à corps, abdominaux : Eh oui Pedro, c'était pas le bon ordre, tu verras au pays de Galles !
S'en suivit un entraînement technique avec Danse avec les Genoux. Là nous constatâmes que Papykachu, lui non plus, n'avait pas démoulé et que du coup la mêlée était déstabilisée.
A 12H15 blanche neige Dupraz, se décida à arbitrer une petite rencontre qui de l'avis de Alphonse Chauvin et de Philippe était de premier ordre. Des combinaisons époustouflantes, des défenses hermétiques, une créativité rugbystique incroyable.
Ainsi Marou inventa la passe playmobile à 8 cm du sol, Corletto nous gratifia à trois reprises de sa fameuse feinte "la passe à l'homme invisible", plus communément appelée "la spéciale Gilbert Montagné", et Daniel Amand qui signait son grand retour, nous apprit comment passer au sol sans adversaires ni partenaires et libérer son ballon dynamiquement.
Score final 6-2 pour les fluos nauséabonds.
Le retour au vestiaire plus jovial que jamais fût néanmoins ternit par une altercation très grave : KAIS ?EUR" DUPRAZ, ce dernier ayant passé outres les arrêtés municipaux ! Aussitôt interpellé par la police, notre Président fût mis en garde à vue au club House durant trois heures avec interdiction de manger et de boire de l'eau.
C'est dur d'être président !
PS : Lautrec tu peux venir la semaine prochaine, c'est pas Maule, on blaguait, n'aies pas peur !