La semaine était bien triste et les relents d'une jeunesse déjà lointaine s'exprimaient sur le net. Notre bon président broyait en effet du noir en comparant 1969 et 2011. Eh oui, avant c'est toujours mieux !!! 1969, je jeune Christian se tire sur la nouille dans les chiottes en matant les gaines 18h00 de playtex dans les pages lingerie du catalogue de la redoute, 2011, il achète des sex toys sur www.la redoute.fr et bousille son clavier en éjaculant des cristaux liquides ; 1969 : année érotique, 2011 :  année diurétique. Tout ça  laissait un goût amer dans la bouche à l'exception d'un cas particulier dont l'énergie ne cesse de nous surprendre : à l'instar de Fukushima, Papy a démarré en 1969 et en 2011 il est impossible de l'arrêter.

Bref, nous étions tous heureux de nous retrouver pour cette soirée d'A.G. et profitant de conditions climatiques formidables nous entamâmes un petit match de 2 fois 30 minutes, de total Rugby, sous la houlette d'un Manu arbitraire. Sur le papier les équipes semblaient déséquilibrées : petit Jean, Papykatchu, Dayre, Lautrec, Boutet, Amand formaient un pack percutant, incisif, pénétrant, en un mot : Dominateur. Hélas pour eux, l'agilité, la malice, l'inventivité, la vivacité de mon équipe allait très vite faire la différence. De l'avis même de Danse avec les genoux, le match était de toute beauté. Les esprits s'échauffèrent néanmoins, Xabi agressant honteusement Corletto. Devant, la voix de Daniel Amand résonnait dans les oreilles de tous : "faites ce que je dis, pas ce que je fais !!!". Manu qui disait sans cesse "je reviens à la dernière faute" devenait la cible de toutes les critiques. Même moi, je me vis refuser un essai sublime, pour un soi-disant pied en touche et j'explosai devant une telle injustice. Sur un renvoi trop court, Papykatchu péta les plombs (à juste titre d'ailleurs), une mêlée au centre ayant été décidée alors que le ballon roulait toujours et dépassait les 10 m : il partit hélas, malgré nos tentatives pour le retenir. Ceci étant Manu échappa au pire : Frère Nouaro n'était pas là !

Dans la série des exploits, outre mon premier essai accordé chez les VDQS, notons le courage d'Arnaud Disdéro, alias Joyeux, qui, recevant à l'aile plus de ballons en un match que durant toute la saison, se releva jovial d'une vingtaine de bouchons méchamment appuyés. Notons aussi l'incroyable prestation de notre suppositoire rueillois, Marou qui est à la mêlée ce que la savonnette est au prisonnier.

A cinq minutes de la fin du match, vers 21h00, Action Joe Poujol arriva enfin, suivi du réflexologue Franco américain, l'homme tronc de France 24 : la Pic. Ne vous inquiétez pas les gars, on dira à vos femmes que vous êtes arrivés à 19h00.

Bilan de ce match : une branlée aux alentours de 72 à 17 ! .

Après quelques ablutions aquatiques et quelques gargarisations alcooliques, l'AG prit ses quartiers sur les marches du stade.

Nous débutâmes par le rapport arbitral animé durant de longues minutes par divers intervenants exaltés : Grincheux, Nouaro, Papykatchu et Amand.

Une nuée de jeune femmes qui passaient par là nous permit d'aborder brièvement mais efficacement le rapport sexuel. Puis vint un instant d'intense émotion avec les Adieux d'Alain Tiret, le voiturier du Capitole. Ce dernier nous quitte en effet pour régler la circulation à Toulon. Il nous promit de revenir jouer régulièrement car il est très simple pour lui de prendre l'avion le vendredi après midi d'autant qu'Easy Jet dessert Toulon. Bref, il n'est pas encore de retour ! Mais qu'importe ; comme dit Christian "VDQS un jour, VDQS Toujours" et on jura que, quoiqu'il advienne, on fera graver sur sa tombe "VDQS hier, VDQS à la bière".

A propos de bière,  Christian nous informa qu'il avait enfin réglé son problème de cravate grâce aux décès de l'année : pour une couronne de fleurs envoyée, il offrait 4 cravates aux porteurs de cercueil. Je dois dire que cette initiative m'a permis à moi et mes frères d'être assortis à l'enterrement de mon père : Merci Président, t'es le roi des Zobs Secs. Par contre les shorts, c'était pas nécessaire ; de l'avis de tous c'était un peu ridicule dans l'église.

Je vous passe le bilan financier et autres détails comptables pour relever un point de difficulté majeur des VDQS : le textile ! Le stock est en effet en train d'exploser en raison de commandes inutiles. L'analyse en profondeur pointe du doigt les joueurs qui commandent en septembre du XXXL, font Dukan, perdent 30 kilos et au moment de payer piquent du L ou du XL. Tout ceci doit cesser ! Pour mettre bon ordre, Blanchot le Blanchisseur s'est spontanément proposé de prendre le dossier en main. Malgré l'affluence des candidatures à ce poste, les primaires VDQ-istes permirent à notre vaillant talonneur d'emporter le mandat.

Concernant le voyage de cette année un choix cornélien s'imposa à nous entre le soleil de Tunisie et celui d'Ecosse. Un vote marqua une préférence pour la Tunisie. JC Chauvin, alias "queue de Maure" fut à cette occasion intronisé Tour Operator VDQS 2012.

L'AG s'acheva par une Cholestérol-Party auxquelles une dizaine d'épouses se joignirent. Un chant après l'autre, l'ambiance nous poussa à chanter des nouveautés : Félicie aussi, mais aussi Capitaine Flam et Candy dont les paroles puissantes seront bientôt en ligne sur notre site.

A 3h30, chacun tenta de rentrer chez soi. C'est à ce moment qu'on s'est rappelé que c'était la journée internationale de la SPB : La société protectrice des basques.

En effet chaque week end la police ramasse la nuit des basques abandonnés dans la rue. Il faut dire que cette race est dure à garder chez soi ; certes ils sont joueurs et amusent les enfants, mais ils sont bruyants, dérangent les voisins et obligent leur propriétaire à les sortir tous les soirs pour qu'ils puissent vomir en toute liberté. Au refuge du Parc, plusieurs de ces molosses étaient proposés à l'adoption. Le Coxe à poil ras, Le Xavi argenté et un Barquisse, réformé des douanes  en raison d'une hémiplégie l'empêchant de monter dans les avions. Pris de pitié, Marco et Valou adoptèrent un Xavi tandis Christian et Paule Hélène hébergèrent le reste de la meute.

Le lendemain, nous retrouvâmes ces bienfaiteurs avec leurs animaux de compagnie à la journée du RAC rugby. Outre les différents matches avec les dirigeants et les enfants, le top du top, la récompense suprême c'était la douche avec les mamans, l'occasion de leur apprendre la fameuse chanson "tu sentiras mon membre". Gageons qu'à l'exposé de cette journée, les VDQS seront plus nombreux l'année prochaine.

Dimanche, les festivités rugbystiques prirent fin. Cependant Marco et Valou, nouveaux membres de la SPB ne savaient comment distraire leur Xavi argenté, qui laissait depuis trois jours des poils sur le canapé du salon. Finalement tous les propriétaires se retrouvèrent chez Dupraz  afin d'étudier le comportement en meute de ces animaux.

Lundi 19h00 : on  acheva cette saison VDQS avec le pot de départ de Pierre Chareyron à l'Abbaye de Leffe, car faut-il le rappeler, depuis Courbevoie, le Rugby est une religion. Au lendemain de la Gay-Pride, nous fûmes une quinzaine à répondre à l'appel du Colon. Afin de nous mettre en forme, il nous proposa de venir en stage là-bas, de faire du sport dans la gadoue, d'apprendre à se faire des capotes dans la jungle en taillant des hévéas ! je vous en passe et des meilleures. Ensuite,  Il nous exposa ses futures missions, notamment la chasse aux chercheurs d'or, occasion pour moi de lui demander la différence entre un orpailleur et un PD : ils ne secouent pas leur petit tamis (petit ami) dans le même sens. Fort de cette blague Pierrot voulut à son tour la raconter à un retardataire : "quelle est la différence entre un PD et un orpailleur ? ! .ils n'ont pas le même ami" Chareyron est aussi doué pour les  histoires drôles,  que Beurton pour les  chansons paillardes !!! En tout cas c'est sûr, il finira général.

Tiret à Toulon, Pierrot  à Cayenne,  c'est ce qui arrive quand on n'a pas la Santé ! En guise de consolation, Christian remit un trophée VDQS à Pierrot  que ce dernier compte faire saluer par ses soldats tous les matins. Il prévoit également de faire défiler ses troupes sur "le père Abraham", enfin il a plein de projets.

Safari trappiste, les girafes de bière se succédaient  et  bientôt il fallu se dire au revoir. C'est là que la honte s'abattit sur notre glorieuse institution. Deux de ses éminents dirigeants eurent un comportement scandaleux à l'approche des vacances : Profitant de l'assoupissement de leurs nouveaux animaux de compagnie, Dupraz et Authier ont abandonné dans le centre ville de Rueil, leur Xavi Argenté et leur Coxe à poil ras.

Si vous les voyez roder près des terrasses de café veuillez prévenir la SPB qui se chargera de leur retrouver un foyer.

En attendant, bonne vacances à tous.