On avait bien regardé la liste des inscrits. Pas de kenyans, on avait donc nos chances. Hélas, dans ce monde pourri, on s'est vite aperçu qu'on ne luttait pas à armes égales avec les autres concurrents. Tous dopés ! Ce qui fait que nous nous sommes retrouvés bons derniers mais groupés. C'était finalement l'essentiel.

Notre arrivée dans le gymnase, en ce petit matin glacial, avait soulevé des soupirs parmi les « vrais » coureurs. Entre deux étirements et une gorgée de Badoît, on nous regardait avec sympathie, mais aussi avec curiosité. Que venaient faire ici les gugusses bariolés avec leurs corps pas vraiment affûtés (NDLR : l'auteur ne vise personne en particulier) ? Les gugusses justement et passer un bon moment ensemble.

Des chansons, - avec plus ou moins de souffle -, ont émaillés notre parcours mené à un train de sénateur. Des blagues, des encouragements aux autres coureurs, - les « vrais », ceux qui filaient vers la victoire -, et pour finir une arrivée groupée, rythmée par une chanson de Fredo, qui une fois de plus a montré qu'il avait un bel organe !

Et comment ne pas parler de notre intendance. Kilomètre 5 : ravitaillement Mangin. Un stand de bulles tenu par notre Président et Jérôme Schuler. Eric Pistien et JC Chauvin étant au soutien. Merci de nous avoir permis de reprendre des forces !

A l'arrivée, groupés comme il se doit, satisfaction générale des participants VDQS (21). Tout le monde est arrivé à bon port, y compris ceux qui avaient quelques craintes !
Photos, interview de Manu par Rueil TV et comme le chante Fredo :

« ! On arrivera derniers,

On s'en fout, on s'en fout

On terminera groupés ! »