VDQS - Epine Rose -- Défaite 4 à 3

L’avantage d’être celui qui fait un compte-rendu de match est que l’on peut de manière complètement autoritaire donner son avis.

Du coup voici le compte rendu du match d’hier soir opposant les VDQS à l’Epine rose de Fontenay.

  • 3 tiers temps de 20 minutes. Résultat 4 essais à 3 pour nos adversaires.
  • Arbitrage de très bonne qualité ce qui n’était pas facile vu les conditions.
  • Un repas d’après match très réussi avec bonne humeur et chansons.

Ceci dit, on se l’est fait mettre profond encore hier soir. Car nos adversaires, rusés comme pas deux nous annonçant qu’ils avaient plus de 50 ans de moyenne d’âge réclamèrent que les rucks ne soient pas disputés. Et nous avons accepté.

Résultat : quasiment que du jeu à 0 passes et du je te rentre dedans en veux-tu en voilà. Et pour des petits vieux, en face, une montée défensive aussi rapide qu’en top14 ! Du coup, pas beaucoup de plaisir, des engueulades à chaque pause (on commence à en avoir l’habitude) et une situation qui a failli dégoupiller plusieurs fois.

Il est tout à fait normal que l’on entre sur le terrain pour gagner, cependant, j’assiste de plus en plus à des rencontres qui prennent la tournure de rencontres de championnat. Et je crois que ce n’est pas à priori l’objectif premier lorsque l’on joue en VDQS. Il me semble normal que l’on s’entraine avec des objectifs d’amélioration de notre jeu (individuel et collectif) mais nous sommes une équipe « vétéran » et pas une équipe « loisir ». Si cette évolution du style, du jeu et de l’esprit perdure, je suis persuadé que nous allons perdre en plaisir et même en effectif.

Et je reprends cette phrase de Koxé "Attention ! Etre VDQS, ce n'est pas juste venir jouer au rugby et s'en aller, c'est rester manger après les matchs !" en constatant encore une fois qu’hier nous étions plus nombreux sur le terrain que nos adversaires, mais moins nombreux qu’eux à table. C’est dommage, la choucroute était excellente !

Voilà.