Victoire 9 à 0

"C'est con de payer 6 millions de dollars ! A une semaine près !!!!" se Disait DSK. Eh oui, DSK aurait dû consulter le calendrier de Maya avant de planter son dard ! De même, Les Momies de Garches auraient dû reporter le match en Janvier plutôt que de débander ainsi à 7 jours du coup de sifflet final de nos vies.

9 essais à 0.

La secte des VDQS, Les Vénérables Décérébrés  du Quadrant Solaire, s'était réunie afin de célébrer dignement la fin du monde. Emmenés par l'intègre Manu Torquemada, les fidèles s'enfoncèrent dans la nuit humide et gagnèrent les Marais afin de s'isoler et prier : "ô dieu des ténèbres, ô maître de la minuterie, ô toi notre Kaïs, sauve nous de la noyade et de l'engueulade lorsque ma femme découvrira mon maillot dans la machine !". 3 lumières incandescentes illuminèrent alors la clairière inondée.

Afin de rendre grâce aux astres célestes, la secte entama ses danses sacrées : Bibi, Papykatchu, Didier et Chouchou subjuguèrent l'assemblée par leur maitrise du rituel de la Graisse antique.

Soudain un éclair déchira les astres, aveuglant les adeptes : du haut de la colline, s'extirpant de la boue, des revenants apparurent guidés par un ectoplasme fluorescent sorti de La Hague : Papy . Ronan le Barbare, Philippe l'écureuil, Charly Avatar, Xabite et Coxis (les frères casse-cul), tous ceux que nous avions crus disparus revenaient, un verre à la main (de la soirée du Rac). Même Cauet mortellement blessé à l'ongle du petit orteil (véridique) était parmi les vivants.

L'heure fatidique approchait et peu à peu nous vîmes débouler de toutes parts des Momies impressionnantes, couvertes de bandelettes comme "Maloménisque". La mort rodait, d'autant que notre grand prête "Duprazis" toujours sous l'emprise du gratin de topinambour de Nadia Chauvin, embauma  tout le terrain, une brume odorante serpentant entre les herbes. A cet instant les douze coups de neuf heures retentirent et les momies pétrifiées se mirent en ordre de bataille. 9h00 comme 9-0, comme 9 le numéro fétiche de Zlatan Marouvilovitch très inquiet par la direction et la force des vents.

Bien décidés à rester en vie encore une semaine, les membres de la secte firent preuve d'une agressivité débordante afin de conserver "L'oeuf de vie". Arrachage et déblayage sont les deux mamelles des VDQS (y'en a d'autres mais certaines épouses lisent les CR) et au bout de cinq minutes, Petit Jean pénétra le temple des momies. S'en suivirent nombres d'actions époustouflantes, des plaquages rugueux et des blocages de ballons portés redoutables. Les momies  peu à peu se rigidifièrent et le festival des danses sacrées de la secte prit le dessus. Un druide breton, Ker Corlay, emmena ainsi à deux reprises "l'oeuf de vie" dans le sanctuaire Egyptien. L'étrangeté de sa course, buste en arrière et foulée haute, nous fit frémir : ancien grand champion de saut en hauteur, Ker Corlay hésite toujours à sauter en Fosbury entre les poteaux.

Bienaimé, Franck et Fabiao Salsa vinrent à leur tour déposer une offrande, puis le Grand Prête siffla une trêve.

A la reprise, le grand ordonnateur du cérémonial "Duprazis" fut soudain foudroyé par la malédiction de "Toudanlognon", le pharaon qui transformait l'eau en vin et accessoirement la glycémie en crampes. Aussitôt, il appela un de ses disciples, Lavergne, et lui parla sans détour : "Fred, je compte sur ta probité, ton sens de l'équité et surtout ta surdité pour mener cette cérémonie à son terme ! Tu feras cela, en mémoire de moi ! ».

Mais hélas le pauvre disciple se heurta à l'indiscipline. De plus "Maloménisque" envoyé surveiller la frontière, s'amusait tant à jouer au sémaphore qu'il n'était plus là pour contenir les ardeurs guerrières de son cousin Bienaimé. Par ailleurs, l'affrontement devenait surréaliste : après une victorieuse percée de Thibault, voilà que Anal-Mentos, alias Freddy, positionné exceptionnellement en 3ème ligne, marque un essai. On en perdait notre latin tandis que Fred retrouvait l'Ouïe. Une Buche nous permit de faire réapparaitre le chiffre sacré de la soirée : le 9.

Et c'est là que tout a basculé. En guise d'offrande pour célébrer les trois essais de Thibault, quelqu'un glissa une pièce dans la fente de notre jukebox "Kara-Cauet" qui se mit à chanter "Donne-moi un thibault, deux thibault, trois thibault doudou ! ", tandis que Fred tentait de calmer les outrages faits au ciel en sifflant tout un tas de pénalités contre la Secte de la Grandegueulogie. Il tentait de leur rendre un peu d'honneur mais la tâche était vaine tant leur maladresse était grande ; normal me direz-vous : quand on est Sarko-fage, on est gauche ! Enervements exaltés mêlés à l'hystérie musicale du banc de touche, Fred jeta l'éponge et écourta de 5 minutes la cérémonie : TROU NOIR ! Dieu était semble-t'il en colère ! ou pressé de rejoindre la maison de l'Europe.

Nous nous rendîmes alors en procession dans le noir, heureux d'avoir repoussé la mort malgré nos tuniques lourdes et glacées de boue. Nous nous apprêtâmes à partir en pèlerinage vers les eaux chaudes sacrées des grottes du parc. Quelques ablutions rituelles afin de purifier nos crampons puis cet instant magique où notre souplesse yoga est sollicitée dans le seul but d'approcher un banc, un sac, une serviette. Mais là notre sacrilège envers les momies trouve sa punition : 9 essais à 9 heures ! Mais pas de vestiaire Neuf, juste quelques filets d'eau gelée ! Dieu voulait-il qu'on ne reste pas trop longtemps sous les douches ?

Un hommage copieux fut rendu ensuite à le H-Cup tandis que Blanchot faisait assouplir sa femme pour ses festivités nocturnes.  Vers 23h30 nous rejoignîmes Dieu au Paradis où des agapes crustacées nous attendaient. Et là, ô miracle ! Kara-Cauet caracolait, le paralytique ne souffrait plus. Résurrection ! Authier, Lautrec et Gourdon n'étaient pas mort noyés dans les marais en venant nous voir jouer ! Non ! Ils étaient bien en vie ! Et que dire d'Avatar (Charles) tout excité par des seins animés, parés de la robe rouge de Madame Noël ?  Cette Orgie, je vous le dis chers adeptes de notre secte, ça sent la fin ! de l'année !