Dernière prestation en date de samedi dernier, un entrainement qui, si tout le monde avait eu le programme, en aurait sans doute fait venir quelques uns en plus.

 

Nous nous retrouvâmes à une bonne quinzaine, ce qui pour un entraînement de fin de saison est quand même pas mal.

Direction le chalet, d'abord car les terrains foot, rugby, synthétiques étaient occupés par le tournoi de fin de saison du foot et ça grouillait de quelques centaines de minots avec des maillots de toutes les couleurs.

Là, nous retrouvâmes sur le terrain les féminines qui étaient déjà en pleine activité, le respect de l'horaire étant apparemment plus implicite chez elles que chez les VDQS.

Manu devait avoir déjà des perspectives sur la saison prochaine car il nous fit une préparation technique digne d'un entrainement de reprise !  Avec toujours quelques exercices originaux. Puis nous nous séparâmes en deux groupes et chaque groupe eut le plaisir d'affronter la moitié ces dames et oiselles lors d'un toucher 2 mains. J'ai remarqué quelques frétillements du coin de l'oeil à cette annonce (je me garderai bien de citer des noms). Mais ce fut une conclusion d'entrainement qui permit à chacun de jauger son adversaire et surtout de maitriser l'intensité de ses mouvements (afin de ne pas générer de remarque du genre : " Et bien chérie, c'est quoi ces deux grosses traces de mains rouges dans ton dos? Hmmm?").  J'ai aussi remarqué que nous étions beaucoup plus respectueux des consignes (notamment celle qui consiste à reculer de 5 m après un touché de l'adversaire). Comme l'eut dit notre cher Pierre (Desproges) : "Etonnant non ?" A propos de Pierre, notre Pierre-Happy-Birthday national qui avait judicieusement évité d'arriver pour la première partie (il nous a avoué être resté à l'heure d'hiver) nous a épatés avec une superbe jonglerie sur une passe hasardeuse qu'il a reçue, mouvement qu'il a conclu par un bel essai !