Le 15 juin dernier, par un beau vendredi pré-estival, nous nous retrouvâmes avec les juniors du Rac au Haras du Lupin à l'invitation de nos voisins de Garches. En effet, nos deux clubs avaient vécu un évènement tragique lors d'un tournoi de juniors en mai dernier où l'un des joueurs de Garches, Thomas RULHMANN, nous avait quitté brutalement.

 

Cette soirée était donc un hommage à ce garçon auquel VDQS et juniors ont tenu à participer.

Après un moment de recueillement multigénérationnel intense, nous débutâmes nos rencontres par un premier affrontement entre VDQS et Momies de Garches. Momies, qui n'avaient pas les deux pieds dans les mêmes bandelettes.

Petit détail sympathique, hormis le terrain en pente (si, si franchement !) nous eûmes droit à une giboulée de juin d'une intensité qui nous a alourdi de quelques kilos chacun, les spectateurs nombreux ayant trouvé prestement refuge sous un abri au bord du terrain.

Ne me demandez pas le résultat de cette première confrontation, je ne saurai le dire. Par contre, l'engagement physique et la sportivité de nos adversaires nous a tous donné envie de les rencontrer la saison prochaine.

S'en est suivi une période entre les juniors, beaucoup moins contrariés par la pente que nous... sans doute parce la masse embarquée était moindre... .

Enfin ceux des VDQS et des Momies qui n'avaient pas migré vers les douches entamèrent une troisième période, où le renforcement des juniors de deux cotés donna vraiment une impression de feu d'artifice, tellement ça courait dans tous les sens (en tout cas c'était ma vision personnelle et je tentais vaillamment de suivre une action sur deux, la pente du terrain dans le bon sens facilitant mes "accélérations"). Nous arrêtâmes avant la nuit, de toutes façons le gardien (ou la ville) n'avait pas prévu de mettre l'éclairage. Bon d'accord, si on avait joué chez nous à Rueil, même si on avait voulu s'éclairer...

Après une douche bien méritée, car de toutes les rencontres que nous avons eu cette saison, c'est celle ou nous sommes ressortis les plus uniformes en terme de coloris, un beau marron nous recouvrant et l'on était tout à fait dans le ton de l'émission de D&Co, la couleur taupe étant très à la mode...

Nous nous retrouvâmes enfin dans le club-house transitoire, à savoir une grande tente blanche avec circulation de ruisseau intégré (bon c'est vrai, il a bien plu ce soir là...), le club-house définitif étant en construction. Faudra que l'on revienne pour en profiter.... S'en est suivi une soirée binouze et méga paella fort sympathique.