Les vacances touchent à leur fin et déjà le rappel des troupes VDQS résonne sur nos boîtes mail. Mais cet outil électronique n'est pas un jouet et un peu de rigueur morale sur le net doit s'imposer à chacun des membres. Or déjà Serge Dubrana trahit notre charte virtueuse et piétine l'éthique qui nous habite par un mensonge grossier.

Nous venons en effet d'apprendre la triste nouvelle du forfait de Serge Dubrana, blessé à la jambe durant ses vacances d'été. Cependant, à la compassion qui nous anime se joint un sentiment d'indignation quant à l'utilisation que ce dernier a fait des mails collectifs, n'hésitant pas à travestir la vérité et à mentir à ses frères de rugby.

On peut y voir de la pudeur ou une certaine peur du jugement d'autrui, mais Serge a menti et son aventure s'est étalée au mois d'Août dans les colonnes du Parisien.

En fait, Serge et son entreprise subissent la crise de plein fouet et a dû se résigner à laisser partir sa famille seule en vacances au camping de la zone industrielle de Dunkerque, appelée également la silicose valley : il leur avait promis de les inscrire à un stage de voile et ses pauvres se sont retrouvés inscrits à La Route du ROM, organisée par un certain Brice de Neuilly. Pour sa part, Serge est resté à Paris avec Christian D., un ami Grec de passage en France pour une liposuccion, Président de l'international Mini-golf de Mikonos les olivettes.

Par un beau matin nos deux compères décidèrent d'aller parfaire leur bronzage à Paris-plage, non loin du BHV. Le soleil brillait, en string aux couleurs du Biarritz olympique, leurs corps huilés profitèrent des UV tandis que leur petit chien, Galipette, se désaltérait dans une gamelle, prévue à cet effet.

Le calme fut cependant de courte durée, car le secteur est en fait réputé dangereux. En effet, une bande débarqua tout de cuir vêtue, menaçante avec leur caniche à poils ras. Ils venaient d'une cité voisine, le ghetto, un quartier du Marais que l'on dit Mâles-femmés. L'un d'entre eux demanda à Serge si son chien pouvait s'abreuver dans la gamelle de Galipette.

Très à cheval sur l'hygiène, Serge refusa fermement.  Les insultes débutèrent, les chiens se mirent à s'exciter et soudain un des malfrats lança son caniche dressé pour l'attaque sur Serge, lui déchiquetant le mollet. Amoindri physiquement un homme de 2 m se jeta sur lui et instantanément Serge perdit connaissance : un grand blanc et après le trou noir.

Serge se réveilla 6 heures plus tard dans une chambre de l'Hôtel Dieu. Le médecin lui expliqua qu'il avait fallu lui reconstituer le mollet mais que ce ne fut pas le plus dur. En effet, le plus délicat avait été d'extraire son string sans endommager son intestin lequel fut violemment malmené : trois mois de rééducation seront nécessaires pour remuscler son périnée et parvenir à une étanchéité anale, digne de ce nom. Le cas de Serge se complique par de lourds antécédents et notamment cette fois de 1988 où il avait confondu un tube de Dolpic avec un tube de vaseline, faisant ainsi deux victimes.

Bref, si Serge refuse de faire son coming out se portant pâle pour cette saison VDQS, il faut tout de même qu'il nous respecte en évitant de nous raconter des versions Point-Break, de ses frasques parisiennes. Quant aux maillots de Clermont Ferrand qu'il propose, il faudrait qu'il précise s'il s'agit de maillots de Rugby, ou de sa nouvelle collection pour la prochaine saison de Paris-plage.

Nous lui souhaitons toutefois un prompt rétablissement et revenons au sport.

Concernant la reprise, seuls 5 vaillants VDQS répondirent à l'appel, en ce samedi 28 Août. Notre bon président, le fondu savoyard, fût le premier arrivé au club house repeint par Jacques cet été aux couleurs du RAC. Ce geste présidentiel nous toucha mais constatant que nous étions que 5, Christian nous laissa comme des merdes : "je ne vais pas rester : y a que vous !!!". On est peu de chose.

Qu'importe cette humiliation brutale, nous restâmes soudés comme les 5 doigts de la main, Papykachu (le pouce), Moi-même (l'index), Manu (le majeur), Billion (l'annulaire) et bien sûr Corletto (l'auriculaire) et nous partîmes dans une séance dynamique et pleine d'entrain.

Papykachu nous fit à cette occasion la révélation de son secret de jeu mis au point après 40 ans de compétition : jouer avec une chaussure à crampons à droite et des moulés à gauche, permettant ainsi de varier les crochets et de contourner plus facilement les regroupements : c'est beau l'expérience !!!

Moral d'acier mais corps rouillés, cette reprise se termina sur un constat : Idéal du Gazon a raison : le lubrifiant, y a pas mieux !