Match nul 2 partout

A l'image de certains de nos anciens qui perdent des kilos à vue d'oeil et leur blackberry au moment de monter sur la balance, les matchs à l'extérieur sont l'occasion pour notre équipe de s'alléger comme en ce vendredi 28 mai où nous sommes arrivés à un effectif de 17 joueurs au coup de sifflet (+ 2 retardartaires).

Force est néanmoins de constater que comme à Drancy, le manque de joueurs nous est bénéfique puisque nous avons livré une partie exemplaire sous le capitanat de Marc Authier et le caporalat de Bibi qui trouve notre jeu trop compliqué (c'est vrai, il est pilier !!!).

La première mi-temps fût irréprochable même si la virtuosité de nos trois quarts sur les petits côtés n'a pas suffit, avec un Corletto plusieurs fois arrêté de justesse par l'adversaire. Occupation du terrain adverse royale, jeu à terre renversant, Manu et Danse avec les genoux restaient sans voix sur le bord de la touche.

0-0 en fin de première mi-temps, les esprits s'échauffaient quand soudain, Ronan déclencha une bagarre. Ce mauvais geste qui heurta notre philosophie VDQS, récemment traduite du Cathare en Français par St. Alain du Tiret, nous fit décider dans le vestiaire de remettre à Ronan le Fez de la honte. Une bagarre oui, mais une mandale ratée non !

Plus frustrés que jamais, nous entamâmes la seconde mi-temps sur les chapeaux de roue. Là encore, Corletto, notre Hussein Bolt Breton, nous gratifia d'une échappée de 50 m conclue par un essai splendide. Notre deuxième essai est à mettre au compte de Marc Autier qui transperça la ligne adverse et tel Forest Gump courut droit vers les poteaux. S'apercevant qu'il allait quand même se prendre violemment trois mecs sur la gueule, Marc fit preuve d'un sens aigu du jeu collectif en passant in-extrémis la balle à Hervé qui marqua à moitié écrasé par les trois poursuivants de Marc.

On se prit un essai mérité sur un petit relâchement de notre défense et un autre injuste sur un gros relâchement de l'arbitre. Une victoire échappée à 5 minutes de la fin ! .

Je tiens à rendre hommage à Pierre Chareyron qui joua le nez plein de sang toute cette partie et qui a su dynamiser nos offensives. Je tiens aussi à souligner la présence de Philippe Curnillon en N°7 toute la deuxième mi-temps et qui arrivé au club house tenta désespérément de trouver des anecdotes de jeu au sol pour nous rappeler qu'il avait joué à ce poste.

Enfin, si on s'est pris deux essais en seconde mi-temps, il y a une raison : Pascal Revert est passé à l'arrière !!! Or, cet être abject, qui laisse sa femme au bord de l'accouchement pour venir jouer au ballon a eu l'audace de nous dire à l'apéro : « en deuxième mi-temps, je n'ai touché que deux ballons ! ». Et nous de lui rappeler qu'en plus, c'était pas les bons. Alors pour se justifier, il nous expliqua qu'à la manière de Thierry Ardisson il aimait se mettre dans la ligne. Après quelques verres, Papykachu finit par le convaincre de venir jouer en première ligne, ce qu'il tentera sans doute la semaine prochaine.

La phrase de la soirée nous vint de Bibi qui me confia dans le vestiaire : « ils discutaient tout, Ils sont mauvais joueurs, ils n'aiment pas perdre ! ». C'est vrai que nous, cette saison, on a été des Bons joueurs !

Bref : Super temps, Super terrain, Super VDQS.

 

FEZ : Ronan.