A 20 h, il y avait 8 VDQS au stade et entre 15 et 20 joueurs de Clichy... Finalement, il y a eu pas loin de 30 VDQS présents. Encore un effort à faire sur la ponctualité.
Le match a été agréable, avec des Old Blagues en moyenne bien plus jeunes que les VDQS mais ayant moins d'expérience. Comme souvent, l'un a compensé l'autre, en particulier grâce au jeu des avants VDQS spécialisés dans le maul pénétrant. A ceci près que 2 fois sur 3, cela finissait après 15 m de progression par une balle tombée, un en-avant voire une balle récupérée par l'adversaire...
Résultat : au bout de 10 mn de jeu, on pouvait penser que la VDQS s'imposerait relativement facilement mais il n'en fût rien. Entre les actions d'avants inabouties et la difficulté des 3/4 VDQS à développer une attaque correcte, la VDQS a finalement peiné pour gagner 2 essais à 1, un essai sur groupé pénétrant (cette fois la balle a été conservée jusqu'au bout) et un sur attaque de 3/4 (cette fois les passes ont trouvé leur destinataire).
Avec un adversaire sympathique et jouant dans un bon esprit, cela a donné un match plaisant, facile à arbitrer par votre serviteur, et tout le monde s'est amusé.
A noter:
- la présence exceptionnelle de Freddo, a priori coincé tous les vendredis soirs pour servir la république. Sarko a apparemment mis les gendarmes au travail ! Dommage pour nous...
- encore des nouveaux VDQS, ce qui est vraiment très agréable mais qui me pose un problème: je n'arrive plus à retenir tous les noms et prénoms ! Alzheimer? En tout cas, bienvenu à tous ces nouveaux qui régénèrent la race ! Pour la petite histoire, vendredi soir il n'y avait que Koxe, Daniel et Manu présents sur le terrain parmi des VDQS "1ère génération".
- la reconversion d'après-retraite réussie de Manu dans le bâtiment : il a fait un paquet de passes de maçon...
- tentative d'explication du taux de réussite très faible des VDQS (qui aurait pu marquer beaucoup plus) : la stérélité vient avec l'âge. Vos témoignages sont les bienvenus...
- l'absence de Xabi qui était au salon de la lingerie féminine. D'après les explications de Beñat, présent vendredi soir et qui a pu passer à ce salon (au fait, comment faut-il s'y prendre ?), on peut comprendre cette absence: être en érection toute la journée doit fatiguer !
- le repas d'après-match ne s'est pas tenu au club-house qui était pris par le loto de l'école de rugby, mais dans le restaurant Les Coquelicots où un couscous était réservé. Couscous extra, serveurs hors-normes, ambiance garantie, vin et rab à volonté, vitrine de desserts en libre service, bref tout bien pour 15 Euros.
- présence au repas de JClaude Chauvin, qui descendait directement de l'avion en provenance d'Abu Dhabi, et d'Olivier Barbe qui nous a rejoint dès le loto fini. Pésence sympa aussi d'un ancien joueur du RAC, Pierre Beurton, que je revoyais pour la première fois depuis 15 ans. Une entrée future en VDQS?
- à la demande de plusieurs VDQS, je tiens à clarifier un point. Quand nous sommes arrivés au resto à 23h, le couscous n'était pas prêt. Pour nous faire patienter, le patron nous a offert de nombreuses assiettes bien garnies de crevettes roses, excellentes par ailleurs, et on s'est jeté dessus. C'est a priori la seule et unique raison pour laquelle les VDQS sont rentrés chez eux vers 2h du matin avec les doigts qui sentaient la crevette. Toute autre hypothèse ne serait qu'affabulation. Hélas.....