“Il va falloir analyser.”
Jacques Brunel

Le combat sur le terrain fut rude et valeureux mais la bataille de Maidenhead ne faisait que débuter.

17:46 Craignant de rater le casse-croute de bienvenue à l’hôtel, un mouvement de foule entraîne le gros des troupes vers la sortie. Oubliés dans cette retraite désorganisée, Ian au bar en train d’interpréter les paroles de la Femme du Bédouin, Olive en train de troquer sa montre contre le caleçon officiel de nos hôtes, et votre serviteur oublié en train de satisfaire le besoin naturel qui advient inéluctablement après la quatrième pinte.

17:47 Surgit direct de l’infirmerie - un Fred Noaro dont la convalescence express laisse planer (une fois de plus) un gros doute sur les méthodes médicales dans le milieu du rugby outre-Manche. En effet, requinqué par Colin le soigneur, voici notre grand blessé transformé en pile Duracell fougueux prêt à en découdre tel le roi Henri de Shakespeare.

“Et la Saint-Crépin ne reviendra jamais,
d'aujourd'hui à la fin du monde,
sans qu'on se souvienne de nous,
de notre petite bande, de notre heureuse petite bande de frères !
Car celui qui aujourd'hui versera son sang avec moi
sera mon frère.”

17:52 Première épreuve: concours de chimie. Fred est d’accord pour goûter un breuvage violet qui comprend bière, cidre et crème de cassis. Olivier trouve l’expérience amusante et propose d’améliorer la recette, la French touch venant du flasque de vodka dans la poche intérieure de son parka. “Attention, elle est aux herbes,” explique notre Thierry Marx des prés. “Oooh la la,” répondent les anglais qui savourent conquis tandis que Fred descend son energy drink tel l’assoiffé du désert.

18:40 Début de la soirée Karaoké. Fred, tel un Rives des grands jours est au four et au moulin, une gorgée par ci, une chanson par la. Olive essaie de troquer son préservatif VDQS contre le pin’s de l’équipe adverse. Ian est fidèle au bar avec les piliers.

19:32 Tom Jones

19:56 Leur ancien 2ème ligne (le frère du supplicier d’Arras) s’écroule. Jolie coutume du cru, ses coéquipiers lui peignent du rouge à lèvre et lui rasent les sourcils sous l’œil amusé de son fils.

20:10 Elvis

20:30 Grouchy n’est jamais venu en renfort à Waterloo mais Freddy et Blanche-Neige si.

21:56 Queen

21:57 Freddy trouve son Mercury intérieur avec dans le rôle des Clodettes les trois vétérans d’en face descendus de York pour un « Don’t stop me now » de légende.

22:12 Où est passé Olive? Pour l’anecdote il avait signalé son départ à Ian. Manque de bol, la seule victime du camp VDQS a pris la place du deuxième ligne et ronfle dans un canapé.

22:25 début d’un retour des valeureux avec dans le rôle de steward BN qui nous garde sur le droit chemin.

22:30 arrivée chez O’Neills pour la quatrième mi-temps.