Victoire 5 à 3


" ! Tu te mets le maillot
T'es tout neuf , t'es tout beau,

Qui sait si tu as peur ! "

Je ne sais si c'est l'éloignement ou l'adversaire mais nous nous sommes retrouvés seulement 17 dans le vestiaire étroit et ses grands bancs de bois à 20 minutes du coup d'envoi. Nos 2 coaches Manu et Serge étaient présents ainsi que Philipe Guillet (blessé diplomatique ?) et notre supporter n° 1 Papy.

"Du combat, du combat, de la défense surtout pour les 3èmes lignes car Maule çà joue devant et çà fait mal " nous ont ressassés pendant l'échauffement nos coaches. Nos corps et nos coeurs se sont réchauffés par l'arrivée d'une dizaine de VDQS supplémentaires  pour nous retrouver presque 30 joueurs.

A croire qu'ils avaient déjà vu le match mais dès l'entame c'est ce qui s'est produit : des Maule Blacks agressifs avec leurs avants et des VDQS vaillants. Notre 3ème ligne ?EUR" et bien d'autres ?EUR" fut héroïque ne cédant qu'une fois après une pénaltouche consécutive à

2 interprétations arbitrales ne revêtant pas l'assentiment général au sein de la VDQS. Certains autres moins diplomates commençaient à dire qu'ils étaient en train de modifier leur sexualité à cause d'un referee qui, bien qu'habillé de blanc, n'avait rien de la colombe de la paix.

 

" ! Et tu donnes et tu prends
Et tu cours dans le vent
Vers la terre promise ! "

Outre la défense héroïque de nos avants, le jeu de ligne produit par les ¾ des VDQS fût de haute facture (certains esprits retors diraient "normal car recrutés à grands frais") . Elle a enchainé passes croisées, passes redoublées, feintes de passes, arrivées à hauteur de joueurs lancés pour aboutir  4 fois derrière la ligne de but adverse

Du grand art ponctué parfois par les célèbres crochets maoris dont Bienaimé nous a régalés. En plus, Marou était en verve nous gratifiant au passage d'un essai très personnel où il a enchainé successivement le passage sous des bras adverses (comme d'hab'), feinte de passe au juge de touche, crochet intérieur et sprint final. Bref un beau spectacle digne du Stade Toulousain des grandes années !

Et tout cela malgré un arbitrage toujours aussi constant dans la médiocrité qui a vu notre préposé (il courait comme un facteur) au sifflet associer allègrement son incompétence à sa mauvaise foi. Il a pris des décisions qui ont même parfois surpris les Maule Blacks. Quelques morceaux choisis :

  • - coup d'envoi rasant arrivant sur la ligne des 22 = à refaire "la balle n'a pas fait 10 mètres avant de toucher le sol".  Lui par contre a touché les sommets dans la méconnaissance de la règle
  • - discussion d'une décision suite à un en avant = transformation d'une mêlée en coup de pied de pénalité 10 mètres plus loin que l'endroit de la faute. Après la pénaltouche la pénalmélee version Maule Black.
  • - un Maule Black plaqué ne lâche pas le ballon, un VDQS sur ses appuis arrivé 1er essaie de lui arracher ce même ballon = coup de pied de pénalité  " vous n'avez pas lâché le joueur ! "  Edifiant.

 

Il s'est produit fatalement quelques énervements de la part des VDQS . Successivement Chris Dayre et Jérôme Schuler y sont allés de leur colère envers l'arbitre et sont sortis du terrain.

 

En 2ème mi-temps nous avons continué de jouer avec la même qualité. Il est vrai qu'Hervé Eche a rempli son contrat (un match par an) et ! ! ! que j'étais rentré. Nous avons encore franchi une fois la ligne après une attaque sur la largeur, un renversement d'attaque le tout jalonné de 2 rucks furtifs et une action ponctuée par un retour à l'intérieur pour finir entre les poteau. Dans le même temps nous n'avons pris qu'un seul essai en coin après 2 arrêts de match liés à autant de décisions arbitrales de grande qualité s'il en est

L'arbitre nous ayant déjà signalé que si nous continuons à discuter ses décisions arbitrales qu'il arrêterait le match. Cela se produisit 10 minutes avant le terme de celui-ci.

Victoire historique des VDQS chez les Maule Blacks 5 essais à 3.

 

" ! Et le combat fini
Les frères ennemis
Ensemble sous l'eau pure

Partagent la même foi,
Ont tous les mêmes joies,

Ca soigne les blessures ! "

Après avoir officié à la touche vêtu d'un superbe survêt vert qui, de loin le faisait ressembler au géant vert (ou à Hulk pour les plus bigleux), notre coach/préparateur psychologique préféré Danse avec les Genoux refaisait le match avec nos adversaires sous l'eau pure. Vincent Poujol a lancé alors : "il est devenu arbitre de douche ! ".

 

Phrases du jour

"Quand un arbitre est mauvais c'est un problème. S'il ne le reconnaît pas cela devient une faute"

"Les VDQS ont l'habitude de râler après l'arbitre surtout quand Christian officie (spécial dédicace) mais quand ils continuent de le faire alors qu'ils mènent au score cela valide leur bonne foi.

Moc arrive vers moi en boitant bas à cause d'une douleur aux ischio jambiers . Il s'adresse à moi en ces termes : "passe moi de la bombe car j'ai un point derrière la cuisse." Réponse : "tu sais Moc les points c'est pas mon truc je suis plutôt spécialisé dans les Tiret.»

 

Merci à tous de votre accueil