Une très bonne soirée VDQS a Houilles
Peu nombreux a 20h, les VDQS sont finalement une bonne vingtaine pour le match.
Début d'échauffement vers 20h30 pour apprendre que les seniors de Houilles s'entrainent sur l'unique terrain jusqu'à 21h30, donc heure du coup d'envoi du match vétéran !
Le match débute sur une domination nette des VDQS mais hélas, sur un dégagement au pied anodin des Zozos, une mauvaise réception et un gros cafouillage permettent a ces derniers d'ouvrir le score.
Heureusement, quelques minutes plus tard, la VDQS concrétise sa domination par l'essai d'égalisation, marque par Freddy, auteur du cafouillage précédent. Ardoise effacée !
Le match se poursuit ensuite a un niveau très intéressant de la part des 2 équipes : combat en conquête, défense sérieuse, enchainements a plusieurs temps de jeu, etc...
La VDQS prend l'avantage avec un 2eme essai et semble contrôler le match. Pourtant les zozos se réveillent dans les 10 dernières minutes et finissent par égaliser a 2 mn de la fin du match, qui est sifflée sur le score de parité de 2 essais partout.
A noter :
- un très bon arbitrage de la rencontre, de Charles en 1ère mi-temps et d'un zozo en 2ème
- un excellent esprit sur le terrain et après match. Ces zozos sont sympas.
- 4 supporters VDQS sur la touche: Papy, Xabi et moi, rejoints par Bibi a la mi-temps.
- 17 VDQS sont restes au repas d après-match qui s est termine après 1h du mat
- un menu anti-Dukan exemplaire: bière + bretzel, macédoine de légumes avec oeufs durs mayonnaise , 500 g de hachis parmentier par personne, brie, tarte, le tout pousse par un pinard "gouleyant"... Et Jérôme Schuler a réussi a prendre 2 assiettes de hachis et 2 parts de tarte !
- quelques chansons traditionnelles, dont une parlant d'os du cul défoncé par une charmante supportrice des zozos.
Pour l'anecdote, au retour a Rueil avec PYM après avoir déposé Michel au stade du Parc, j'ai été contrôlé par la maréchaussée et j'ai réussi le test !
Conclusion : 3 bières et 3 verres de vin, ca passe a condition de bouffer 5000 calories avec et de fumer 2 clopes après !